Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] courroie de distribution et changement de pompe a eau

Bonjour à tous
Je crois savoir que la courroie de distribution se fait tous les 75000km ou 5 ans, comme ma laguna est une 1.9 dti, j'ai vu sur un forum que la pompe à eau n'était pas entrainé par la courroie de distribution sur ce modèle, c'est pourquoi je vous demande confirmation

Je vous en remercie
_________________
Dieu a dit les riches auront a manger, les pauvres de l'appétit
il me semble a confirmer par les pro que la pompe à eau et à changer en même temps que la distribution
Habituellement chez Renault la courroie de distribution c'est 120000km ou 5 ans. Si la pompe à eau est entrainée par la distribution on la change en prévention et surtout pour éviter qu'un grippage ou un jeu sur le galet occasionne de graves dégats. Maintenant si la pompe à eau n'est pas entrainée par la distribution il n'y a aucune raison pour procéder à un changement systématique.
Si c'est une 1.9 dTi, il y a un problème sur le model du véhicule dans le titre.

Sur les 1.9 dTi des Laguna I, la pompe à eau n'est pas entrainée par la distribution.
Merci Morex et bien sur aux autres intervenants, en effet il s'agit bien d'une laguna 1 phase 2 (B56) (05/98 au 12/2000
Donc la pompe à eau n'est pas entrainée par la courroie d'après vous, elle na que 120000km, donc je doit la faire changer,vu que cela fait plus de 5ans,puisque la première a été faite a 75000km, mais es-ce normalement 75000km ou 120000 préconisé plus haut
Merci
_________________
Dieu a dit les riches auront a manger, les pauvres de l'appétit
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mer 14 Jan, 2009 13:01
Tag modifié!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
De manière générale chez Renault c'est 120000 km ou 5 ans maintenant il peut y avoir une différence sur certains moteurs. Le manuel de ton véhicule ou le carnet d'entretien devrait mentionner celle-ci.
Maintenant tu dis qu'elle a été changé à 75000km mais il faut également savoir à quelle date. Sur un plan km t'as de la marge mais si le premier changement a été effectué avant 2004 c'est à refaire.
Message Mer 14 Jan, 2009 19:01
Merci à tous
_________________
Dieu a dit les riches auront a manger, les pauvres de l'appétit


Sauter vers: