Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Couple de serrage écrou moyeux arrière ?

bonjour,
Est ce que quelqu'un saurait me donner le couple de serrage de l'ecrou des moyeux arrière ( roulement) sur une laguna I de 1996 diesel frein a tambour arrière?
C'est assez urgent car le roulement comence à faire pas mal de bruit , j'ai la piece, il y a plus qu'à monter mais je connait pas ce couple (qui n'est pas donner ds le revue technique.
merci
Bonjour,

sur la laguna I de 1996, le couple de serrage du moyeu AR (tambour) d'après la RT Haynes est de 19 daN.m pour les version SANS ABS, et 17.5 daN.m pour les versions AVEC ABS.

Il te faut une bonne clef dynamometrique et une bonne rallonge, et des ecrous neuf, les ecrous Nylstops ne se rebutent systematiquement.

voilà, bon courage.

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Merci ,
Par contre je savais pas qu'il fallait changer l'ecrou obligatoirement.
Bjr,

En principe la bague nylon à l'exterieur de l'ecrou Nylstop sert de frein anti-desserrage. Qd elle a servi une fois, elle perd de son efficacité.
Je sais que certains garages "peu scrupuleux" les remettent. En aviation, certains doivent être rebutté systematiquement, pour d'autre on mesure la resistance de la bague nylon pendant le serrage à la clef dynamo. à aiguille. et en fonction, on garde ou on jette.

Sur un élement aussi important, moi, je remplace systematiquement, à 7€/pièces, je ne prends pas le risque.

C'est vous qui voyez !

A+

Gilles
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 27 Mar, 2005 19:03
De toute manière l'écrou est vendu avec le roulement.


Sauter vers: