Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] comment verifier si le débitmètre est ok

quelqu'un serait il comment on verifie l'etat du debimaitre?

j'ai essayer en le debranchant est j'ai rouler comme sa mais il n'ya pas de difference je me demande si c'est une bonne solution est si marche :roll:
Cette n est pas valable pour tout les vehicules.

Pour controler un debitmetre il y a en autre les valeurs reels avec une valise ou alors prendre la varation de tension avec un voltmetre.

Il peut y avoir d autres pannes sur le vehicule qui peuvent avoir des consequences sur la quantite d air admise par le moteur.
justement quand je suis passer par la valise les valeur etait inferieur a la normal donc on ma dit que cela pouvez venire soit du débitmètre soit du cata

comment fait tu avec le voltmetre?
_________________
photo d'une merveille
Avec le schema electrique je regarde les variation de tension en fonction de la quantite d air. Si le catalyseur est bouche cette variation de tension en sera affectee donc les valeurs faussees!
je vais etre tres vite fixer car normalement cette semaine je recoit un debitmetre tous neuf donc si cela ne vient pas de sa c'est que sa vien du cata et si dans le pire des cas c'est pas le cata alor joubli renault a jamais :mrgreen:
_________________
photo d'une merveille
Pourquoi oublier Renault pour un probleme technique que tu n arrive pas a resoudre par toi meme?
car je suis pas le seul meme le mecano ma dit qu'il n'etait pas sur de lui est qu'on pouvais le verifier que en changent la pieces (heureusement que sa sort pas de ma poche)

nan je plaisante je pense pas oublier renault car leur avantage est le confort que je trouve nikel mais bon c'est quand meme chez renault que j'ai le plus de pb
_________________
photo d'une merveille
C'est normal je sui sur que ta du la fair passé au controle par un mec qui répar des toros ou des sahin et il ta tout déréglé!lol
dohan a écrit:
C'est normal je sui sur que ta du la fair passé au controle par un mec qui répar des toros ou des sahin et il ta tout déréglé!lol


tu me surveille ou koi :shock: :lol:

le controle je les fait fair par renault est le jeune homme etait bien qualifier mais comme je dit avant c'est la personne ici qui ma vendu la voiture qui n'est pas sur

est au fait tant qu'on y'est y'a t il un moyen de verifier la pompe a gazoil si elle est operationnel a 100% ?
karadeniz a écrit:
tant qu'on y'est y'a t il un moyen de verifier la pompe a gazoil si elle est operationnel a 100% ?

Au faut la passe au banc d essai (a ne pas confondre avec la valise :wink:).
Morex a écrit:
karadeniz a écrit:
tant qu'on y'est y'a t il un moyen de verifier la pompe a gazoil si elle est operationnel a 100% ?

Au faut la passe au banc d essai (a ne pas confondre avec la valise :wink:).


est sa tourne au allentour de combien car je les jamais fais est je c'est meme pas ou il le font
mais sa sert pas a connetre la puissance du vehicule je ne voit pas comment il vont savoir si les pieces sont ok ou non
De quel moteur est equipe cette Lag I?

Avec la reference de pompe en general on peut savoir sur quel moteur elle monte et ainsi savoir sa puissance.
1.9dci
_________________
photo d'une merveille
Sur les Lag I en France il y a eu que des 110 ch.
oui c'est bien la 110 ch

je me pose une question si un cata est boucher normalement il ne doit pas avoir d'aire qui sort du pot ou plutot peut d'air qui en sort tant dit que la en tenant un papier est en accellerant le papier ne tien pas le coup
_________________
photo d'une merveille
Comme je l ai deja dit pour etre sur que ce ne soit le catalyseur il faut rouler en echappement libre, je sais c est pas tres correcte vy sa vy des pietons.
Morex a écrit:
Comme je l ai deja dit pour etre sur que ce ne soit le catalyseur il faut rouler en echappement libre, je sais c est pas tres correcte vy sa vy des pietons.


faut metre un tube a la place du cata ou je peut rouler comme sa avec un vide
Citation:

faut metre un tube a la place du cata ou je peut rouler comme sa avec un vide

On peut rouler comme ça pendant quelques kilometres pour faire un TEST.
Message Ven 09 Sep, 2005 14:09
Morex a écrit:
Citation:

faut metre un tube a la place du cata ou je peut rouler comme sa avec un vide

On peut rouler comme ça pendant quelques kilometres pour faire un TEST.


je pense pas que le bruit d'une vieille charette va deranger les voisin :lol:

ok je vais essaye


Sauter vers: