Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] clignotement du voyant de préchauffage.

bonjour,

j'ai une laguna I de 1996, c'est une 2.2 D.

Mon voyant de préchauffage ce met a clignoter pendant environ 2-3 mn une fois que j'ai appuyer sur l'accéléréteur.

Elle démarre très bien, et pas de probleme de voyant tant que je touche pas a l'accélérateur.

Et meme avec le voyant qui clignote ca ne change rien au fonctionnement de la voiture.

Donc comme je l'ai deja dit il clignote pendant 2-3mn puis s'éteint, et ca le refait si je coupe le contact et que je repart.

Est ce que quelqu'un pourrai me dire d'ou cela vient?

merci.

Edit Srg2 : aération du texte pour une meilleure compréhension
_________________
lagunaI 2.2D RTA de 1996 avec 330000km
xantia 1.9 turbo D de 1996 avec 364000km
Dernière édition par Srg2 le Mer 06 Fev, 2008 18:02; édité 1 fois
bonsoir,tu entrerai pas dan la phase d'introduction du code antidem de cette manierre la?

Tu as l'antidemarage?

@+
Salut, il serait pas mal de savoir si tu as G8t francais ou déstiné a l'allemagne, le clignottement du voyant de préchauffage sur un G8t de 96 destiné a l'allemagne est directement lié a un souci pouvant interferer sur la pollution ( ancetre de l'OBD destiné a l'allemagne selon la norme EuroIII ) , un défaut de potentiometre de charge ne serait pas étrange vu ce que tu en dis...

Pour info, l'introduction de la virginisation antidemarrage n'interviens qu'a la detection du PF et seulement antidem actif , a mettre hors de cause a mon avis...

Bon courage,

@+
Dernière édition par Fliavioul le Jeu 07 Fev, 2008 22:02; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Fev, 2008 22:02
asiation a écrit:
bonsoir,tu entrerai pas dan la phase d'introduction du code antidem de cette manierre la?

Tu as l'antidemarage?


Tu c'est pas lire ? :aieu:

Ca voiture démarre et roule normalement, seulement il as le voyant de défaut injection (voyant de préchauffage) qui clignote en roulant après un démarrage. :wink:
Accordiola1 a écrit:
asiation a écrit:
bonsoir,tu entrerai pas dan la phase d'introduction du code antidem de cette manierre la?

Tu as l'antidemarage?


Tu c'est pas lire ? :aieu:

Ca voiture démarre et roule normalement, seulement il as le voyant de défaut injection (voyant de préchauffage) qui clignote en roulant après un démarrage. :wink:



Si je sai lire desole j'ai pas fais gaffe

Me tape pas stp.... :mrgreen:
asiation a écrit:
Accordiola1 a écrit:
asiation a écrit:
bonsoir,tu entrerai pas dan la phase d'introduction du code antidem de cette manierre la?

Tu as l'antidemarage?


Tu c'est pas lire ? :aieu:

Ca voiture démarre et roule normalement, seulement il as le voyant de défaut injection (voyant de préchauffage) qui clignote en roulant après un démarrage. :wink:



Si je sai lire desole j'ai pas fais gaffe

Me tape pas stp.... :mrgreen:


Dans un sens, tu n'as pas forcément tort Asiation ( pour une fois ? :langue: )
Effectivement , sur lag1, un clignottement du voyant d'injection sur une fréquence de 3Hz avec le pied a fond, correspond a la phase d'introduction du code antidem... mais pas sur un G8t ;) .
ok merci je di pas ke des betise.... :mrgreen: te sure pas les 1er G8T?

Je demanderai a un pote qui boce a renault...
j'apporte quelques petites précisions, le clignotement ne ce fait pas si j'accélére légérement, elle a effectivement l'antidémarage et elle est de fin décembre 1996. Comment savoir si elle été destinée a l'allemagne ou la france?
_________________
lagunaI 2.2D RTA de 1996 avec 330000km
xantia 1.9 turbo D de 1996 avec 364000km
Dernière édition par bobleherisson le Ven 08 Fev, 2008 12:02; édité 1 fois
Message Ven 08 Fev, 2008 13:02
Tu ne pourras pas le savoir en tant que particulier, je disais ca dans le cas ou tu aurais fait importer le véhicule etc...

Oui il y a un antidem sur une lag de 96... mais rien a voir avec le voyant d'injection sur ce model .

Pour ton probleme, prefere faire passer un coup de valise pour connaitre la nature du défaut .

@+


Sauter vers: