Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Claquements dans moteur, puis callage...

bonsoir tout le monde,j ai un petit souci avec ma lag (laguna 1.8 16v modele 1999).
effectivement,tout a l heure en revenant de luxembourg,le moteur a fais quelques petits claquements au niveau moteur.donc je me suis arreté immediatement et j ai jeté un oeil sous le capot(niveau d huile bon,refroidissement ok ainsi qu un coup d oeil a la courroie d accessoires).
ensuite je suis reparti et la le moteur s'est arreté,j ai redemarré puis nouvel arret moteur,d ou un appel a mon frere et beau frere pour venir depanner ma lag.
question???est ce que quelqu un aurait eventuellement une idée sur la panne?
ou alors aurais je cassé le moteur? :cry: :cry:

merci a tous


http://yelims3.free.fr/Hein/Hein59.gif Tuxcarnav : édition du titre : il ne faut pas hésiter à mettre un titre en rapport avec le contenu du message ! :wink:
Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
Dernière édition par laguna-for-eve le Ven 30 Dec, 2005 00:12; édité 1 fois
:arrow: Peut-être un problème d'arrivé d'essence, regarde la pompe de gavage si elle fonctionne.

Edite ton titre, si un modo passe par là, sa va chauffer :D
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
The race a écrit:
:arrow: Peut-être un problème d'arrivé d'essence, regarde la pompe de gavage si elle fonctionne.

Edite ton titre, si un modo passe par là, sa va chauffer :D
la pompe a essence fonctione,mais lorsque j essaie de redemarrer,il ya bien la pompe a essence ainsi que le demarreur,mais le moteur ne tourne pas lui
serait il possible que cela vienne de la bobine d allumage???car un ami m a dit recemment que cette bobine est fragile sur ces modeles la!!!
la je vient d essayer de la redemarrée et le moteur a envie de partir mais il ne se passe rien d autre
Ou peut etre le capteur de point mort haut PMH.
comment peut on le verifier???est ce que ca pourrait aussi expliquer le claquement qui a precedé le 1er arret moteur?en tout cas merci pour toutes ces precisions
a priori,aucun element du moteur ne serait mis en cause dans cette panne,on a essayé avec une bougie neutre pour voir si il y avait une etincelle,et il y en a bien une.la distribution n aurait,elle aussi aucun probleme.
cet apres-midi,je l emmene au garage pour la mettre au banc pour le diagnostic et je vous tiendrai au courant,au cas ou quelqu'un d ' autre aurait aussi ce probleme
salut a tous,je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me doner,a titre indicatif,le prix d'1 soupape???
apparemment,chez renault,ils m ont dit que c'etait la courroie de distribution qui serait cassée et que donc je devrais changer les 16 soupapes ainsi que le joint de culasse(ce qui est normal si je change les soupapes),et bien sur la courroie.
cependant ils sont incapables de me dire pourquoi il y a eu le claquement juste avant.

plus de nouvelles dans la journée
Combien de km ta lag ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
ma lag a 224000 kms et cet apres midi,je l emmene chez renault a petange (luxembourg) pour changer le moteur.
le devis que j ai recu me revient a +ou- 5000€ tout compris(moteur,main d oeuvre+huile refroidissement+clim et voiture de location pour 10 jours).
en france,il faut compter 5500€ juste pour le moteur et la main d oeuvre.
cependant j aimerais savoir si c' est vrai que je dois changer le radiateur aussi?

car chez renault en france,un agent m' a dit que je devais le changer,mais pas les autres
Le claquement est normal si la couroie a laché.

3 possibilités :
- bruit provenant de la couroie qui lache
- bruit provenant du piston qui tape la soupape
- bruit provenant du moteur qui a vibré et qui est entré en contact avec la butée (moteur sur silentblock)

Tu n'avais pas fait contrôler ta courroie ? Car à 224M km c limite normal...
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
J'ai cassé ma courroie sur une Renault 21, et ca fait exactement ce que tu décris.

En fait, le claquement vient généralement des pistons qui vont cogner dans les soupapes. Ca tord les tiges de soupape et c'est pour cela qu'il faut soit les rectifier (c'est possible si elles sont peu tordues, car la casse de la courroie se fait au ralenti), soit les changer. Sur route, les pistons vont beaucoup plus vite, et en général la soupape est en trop mauvais état pour être rectifiée.

Le plus grave, c'est quand la soupape perfore en plus le piston. La c'est vraiment la super cata.
_________________
Lagune II Estate 1.9dCi 110CV, Juillet 2001, 95000kms seulement...
en fait le bruit a commencé en roulant,mais la elle est au garage pour le changement du moteur.apparemment d' apres le garage,la courroie se serait decalée mais ils n ont pas deculassé pour voir le reste car j avais pris la decision de changer le moteur et ensuite la revendre pour reprendre une clio 1.6 16v en finition initiale(année 2004 avec a peine 10000 kms certifiés)trouvée par hasard dans ce meme garage.
pour la courroie,elle avait été changé a 120000 kms,et devait etre changé a 240000 kms comme prevu.
Oh, mais dis moi excellent choix pour la clio !

C'est pas du tout le même gabarit qu'une laguna mais il ya peu de chance pour que tu en soit deçu. Tu verra, la 1.6L16V est une petite Gti ;) Et la finition initiale est magnifique!

Tu nous mettra des photos...

Sinon pour la courroie, c'est moche mais apparement elle a fait sa vie...

Question : Est-il possible que la courroie lache à une autre régime que le ralenti et est-til possible que le moteur se bloque ? Genre ca t'arrive sur autoroute ? T'es pas dals la ****.

Autre question : pourquoi toutes les distributions ne sont-elles pas à chaine ou a cascade de pignon ?
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
dooby a écrit:
Oh, mais dis moi excellent choix pour la clio !

C'est pas du tout le même gabarit qu'une laguna mais il ya peu de chance pour que tu en soit deçu. Tu verra, la 1.6L16V est une petite Gti ;) Et la finition initiale est magnifique!

Tu nous mettra des photos...

Sinon pour la courroie, c'est moche mais apparement elle a fait sa vie...

Question : Est-il possible que la courroie lache à une autre régime que le ralenti et est-til possible que le moteur se bloque ? Genre ca t'arrive sur autoroute ? T'es pas dals la ****.

Autre question : pourquoi toutes les distributions ne sont-elles pas à chaine ou a cascade de pignon ?
oui c est vrai que c est moche,surtout qu il lui restait environ15000kms a faire avant d ete changée.
pour repondre a ta question,je roulais a 80 km/h quand le bruit a commencé,et la je me suis arreté,car n ayant aucun endroit apres pour m arreter,j ai priviligié le centre ville,et ensuite c' en etait fini pour le bloc.

des que j aurai des photos de la clio,je les mettrais et je ne pense pas que je serais decu par la clio,en + elle est vraiment comme neuve(nickel dedans comme dehors).
sinon pour les distributions,c est dommage qu elles ne sont pas a chaines comme la nouvelle primera qui utilise pourtant un moteur renault(sur la 2.2dci)
Message Dim 29 Jan, 2006 13:01
salut tout le monde,j ai recupéré ma lag apres 15 jours passé au garage pour changer le moteur,qu ils ont mis une journée a monter et faire les reglages.
seulement,j arrive chez moi tout content de l avoir recupéré et la,les problemes recommencent.
1:voyant d abs qui s allume en permanence et voiture qui ne freine plus
rien que pour vendredi
2:la voiture ne demarre plus,je dois jouer avec le verrouillage pour la redemarrer + eclairage du tableau de bord qui est de plus en plus faible,autoradio qui s eteint tou seul et enfin la cerise sur la gateau,le moteur s emballe et reste bloqué a 2200 tr/min.

sachant que le moteur a 130 kms,je commence a me poser des questions sur le travail effectué sur la lag.
et puis c est sans compter la facture qui de 4700 €,sois disant tout compris,je rpart du garage avec une facture de 5420€ sans compter la voiture de loc qui etait censé etre comprise dans le devis,alors qu ils ne se sont pas foulés a savoir pourquoi le moteur n arrive pas (3 jours de delai pour le recevoir).

donc ma question est:est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui se passe avec ce moteur?sachant qu aujourdhui elle ne demarre pas du tout


Sauter vers: