Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Choix entre un 2.2 dt ou 1.9 dTi

bonjour a tous, envisageant d'acheter une lag1 restylée a ma cherie ::amour_005:: , j'esite entre deux motorisations... le 2.2dt ou le 1.9dti, j'ecarte definitivement le 1.9dci car possedent un espace 2.2dci, je suis ecoeuré de ce mode d'injection avec ces pannes a repetition!!!
je recherche des avis de possesseurs avec la conso de chaque moteur et la fiabilitée.
ayant en se moment une 21 2.1turbo d et connaissant sa fiabilitée, j'aurais tendance a opter pour son evolution (le 2.2dt)...
merci de vos avis.
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
attention le 2.2 dt (G8T) n est pas une evolution du 2.1 dt (J8S). Le 2.2 dt n est pas non plus un model de fiabilite :? Mes faveur irons plus au 1.9 dTi qui est lui non plus pas parfait.
ok, si j'ai bien compris la laguna1 diesel n'est pas fiable sur aucun des moteurs...
mais je n'ai entendu aucuns problemes sur les 1.9dci contrairement a la laguna2, est ce qu'ils sont plus fiables? on bien est ce que c'est parcequ'eu il n'y en a pas eu beaucoup?...
et petite question, combien pouvons nous esperer faire de kms avec un 1.9dti?
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
espace3dci130 a écrit:
ok, si j'ai bien compris la laguna1 diesel n'est pas fiable sur aucun des moteurs...
mais je n'ai entendu aucuns problemes sur les 1.9dci contrairement a la laguna2, est ce qu'ils sont plus fiables? on bien est ce que c'est parcequ'eu il n'y en a pas eu beaucoup?...
et petite question, combien pouvons nous esperer faire de kms avec un 1.9dti?


Bonjour à toi

Pour ma part j'ai roule avec 3 laguna 1.9 DTI et je n'ai eut aucun soucis avec les garagiste commencent à bien la connaitre.....
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
bonjour a toi je possède une laguna 2.2dT depuis 4 ans ( jlai acheter a 130 000km aujourd'hui elle en compte 175600km) et je n'ai pas eu de gros problèmes, j'ai juste eu à changer la pompe a gazoile et les divers filtres, sinon de l'entretien habituels ( ammortisseurs, pneus, clim...) je lis sur les forum que beaucoup de gens s'en plaignent mais moi personnellement , j'en suis fier !!!
le 2.2dT fait 115ch din contre 100ch din pour le 1.9dti!!
::amour_000::
bonjour

j'ai une laguna I pack 2000 1.9dti elle a 118 000 Km

pas un pb pourvu que ça dure, pour la consomation environ 5.5 l/100

le moteur n'est pas super puissant mais c'est pas le but non plus sur ce genre de voiture

donc en conclusion voiture économique et agréable à vivre :mrgreen:


PS : cherche un version clim auto c'est vraiment plus sympa qu'une manuel
_________________
R11 GTD, Ibiza Salas 1l, Megane 1.6 GPL RXT
, megane coupé phase II 1.9dti RSI , 307 2 HDI 110 XT prenium , laguna 1.9DTI pack , GSII luxe expression 1.5 DCI 105 bleu Orage (55000 Km),twingo 1.2 16V privilège vert reine (48 000 km)

mes voitures
https://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=11880
https://img263.imageshack.us/img263/6859/adscf00059od.th.jpg
https://img56.imageshack.us/img56/3963/dscf0287bth1.th.jpg
j'ai eu le 1.9 dti sur un espace III, et contre toute attente il s'en sortait plutot pas mal !!! et la consomation : un vrai chameau...

privilégier les modeles avec la nouvelle poulie d'alternateur bien sur :lol:
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Dr Mre a écrit:
bonjour a toi je possède une laguna 2.2dT depuis 4 ans ( jlai acheter a 130 000km aujourd'hui elle en compte 175600km) et je n'ai pas eu de gros problèmes, j'ai juste eu à changer la pompe a gazoile et les divers filtres, sinon de l'entretien habituels ( ammortisseurs, pneus, clim...) je lis sur les forum que beaucoup de gens s'en plaignent mais moi personnellement , j'en suis fier !!!
le 2.2dT fait 115ch din contre 100ch din pour le 1.9dti!!
::amour_000::

Gazole ou gasoil mais pas gazoile :wink:

Pourquoi ta pompe a etait remplacer?
moi une 2.2 td pas de probleme particulier sauf la pompe a eau qui a ete changée a 55km mais 70% de remise par renault bon moteur plus de probleme sur le 1.9
Pas forcement plus de probleme sur le 1.9 dTi. Si je devai choisir un de ces moteurs mon choix irai au 1.9 dTi, il y a plus de place pour bosser dessus en cas de pannes :mrgreen:
salut j'ai un 2.2 dt fairway , j'ai eu aucun probleme avec si ce n'est dernierement depuis que j'ai monter des roues 17 pouces dessus

Et ca roule tres bien sur autoroute !
merci a tous pour vos reponses mais je crois que la 21 va encore durer quelque temps car j'ai deja fait une loterie avec l'espace au niveau des pannes et vu ma chance et bien j'ai perdu :|
donc je vais entretenir mon j8s avec amour et on vera bien se que l'avenir nous dira, mais j'ai vraiment l'impression que les motoristes sont completement perdus avec la nouvelle technologie... :?
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
Les motoriste ne sont pas perdus, ils sont surtout prit par les couts de fabrications :evil:
oui, c'est vrai, mais ce qui m'embete un peu c'est que eux sont pris par les couts de fabrication mais c'est surtout nous qui morflent a chaque fois en cout de reparation... et sa commence a bien faire.... :evil:
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
Malheureusement c est toujours le dernier maillon de la chaine qui paye le plus chere :?

En injection les reparations ont toujours coute tres chere, c est pas vraiment une nouveaute de ce cote la, je reconnais quelles ont augmentees un peut avec l arrive du common rail.
je dirais meme enormement... la derniere voiture ou j'ai retouché a l'injection c'etait ma 25 avec le j8s... sa m'a vraiment pas couté grand chose et sa a ete un regal de le faire alors que sur l'espace... gloupsssssss... :?
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
J'ai eu une Lag 1 en 2.2dt, et je n'ose pas croire qu'on puisse lui reprocher quoi que ce soit niveau fiabilité :shock: je l'ai revendue à un ami à 230.000km, dans un état absolument irréprochable, et bien entendu elle roule encore !
Et j'ai eu les 2 seules interventions "connues" sur ce modèle: changement de la pompe à eau à 120.000 (préventif) et durit de pression d'huile (opération mineure).
Le gars du contrôle technique voulait me l'acheter :lol:

PS: je la conduisais au quotidien comme une sportive, le moteur respirant bien dans les tours (12 soupapes), c'est dire si c'est increvable!
PS2: une femme préfèrera peut-être le dti moins puissant mais plus réactif à bas régime

...j'en dirais pas autant de la lag II :?
Message Lun 25 Juil, 2005 08:07
oui c'est sur que la 1 est plus fiable que la 2 mais il y a eu quelques problemes quand meme... et si tu as eu de la chance de ne pas etre ennuillé avec, d'autres proprieteres ne tienne pas du tout le meme discours et je n'ai pas envie de prendre le meme risque qu'avec l'espace et de nouveaux me mordre les doigts et le portefeuille... :?
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)


Sauter vers: