Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] centrale clignotante ?? [Réglé]

bonsoir,
apparemment je dois avoir un soucis avec ma centrale clignotante car ils ne fonctionnent plus, les warning non plus, le fusible est ok. Alors qu'hier tout allait bien.
Donc, ce que je voudrais savoir c'est où se trouve cette centrale clignotante et en même temps combien coute ce truc.

Merci d'avance de vos réponses.
_________________
J'ai une laguna 2.2 dT RXT blanche millésime 1998.
Et ma femme a une twingo pack millésime 2000.
Dernière édition par arno60 le Mer 13 Juin, 2007 20:06; édité 1 fois
salut

dans la boite a fusible elle est noir style relais mais de forme longue son prix a la louche 30 euros

a plus

Fred
Merci pour ta réponse, je l'ai amené au garage, c'était bien la centrale clignotante, nous l'avons fais changé, ca a coûté 53 euros dont 37 de centrale.
_________________
J'ai une laguna 2.2 dT RXT blanche millésime 1998.
Et ma femme a une twingo pack millésime 2000.
bonjour
j'ai un gros probleme pour le controle technique je n'est plus de warning mais les clignotant marche super bien sauf quand je veut mettre les warning
es-ce que quelqu'un aurai une solution a ce probleme? merci
Bonjour,
Verifie ton bouton de warning car normalement c'est la centrale qui fait le clignotement. Si tu le démontes, prends un papier et un crayon pour bien noter la connectique.
ok merci j'ai demonter le bouton mais il y a tellement de fil que je suis perdu pour pouvoir le tester
comment faut-il que je m'y prenne?
pat mulot, tu lui parle de central clignotante tu ne sais meme pas de quel voiture il s'agit. si ça se trouve c'est une voiture qui a 10 ans est c'est gérer pas l'uch. c'est peut etre simplement le bouton comme c'est la maladie sur les clio 2 et lag 2 :eyes:
desolé
c une laguna 1 de 1996 2,2l td
et c'est quoi l'uch?
merci
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 17 Fev, 2012 08:02
l'UCH, c'est un ordinateur de bord dans les voitures récentes , ça remplace tout ce qui était géré par des éléments électromécaniques, ou électronique à une époque dans les voitures.. la tienne n'a pas d'UCH.

tu as accès à un appareil photo ? tu peux prendre une photo du bouton warning avec les câbles montés dessus ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour BEN23,
Et si je sais de quel véhicule il s'agit; c'est précisé en bas de son premier post. Et je ne parle pas d'UCH mais d'une centrale clignotante qui fonctionne comme" un relais" avec une bobine et des bi-lames.
Je suis de la génération où il fallait un cerveau et du doigté et non un ordi qui vous dit s'il en a envie où se trouve la panne.
clic pour agrandir
voila une photo de mon bouton de Warning
alors j'ai passer la journée dessus hier et changer le bouton Warning (récupéré a la casse et j'en ai prit 2) et donc toujours pareil
j'ai prit mon testeur et la, j'ai du jus dans le fil jaune et rouge quand le contact de la voiture est mit
quand je n'est pas de contact et bien j'ai pas de jus, or je devrai en avoir ?

:prie: pour que quelqu'un m'aide a trouvé une solution
Bonsoir,
Pas normal. il doit y avoir un plus permanent. il faut remonter jusqu'au fusible. Commence par le fil rouge.
Si tu es sur qu'il n'y pas de courant contact coupé[, tu peux essayer de créer une ligne provisoire avec du + permanent jusqu'à la cosse où il y a le fil rouge et si tu enclenches le bouton tu verras si çà fonctionne.
PAT MULOT a écrit:
Bonjour BEN23,
Et si je sais de quel véhicule il s'agit; c'est précisé en bas de son premier post. Et je ne parle pas d'UCH mais d'une centrale clignotante qui fonctionne comme" un relais" avec une bobine et des bi-lames.
Je suis de la génération où il fallait un cerveau et du doigté et non un ordi qui vous dit s'il en a envie où se trouve la panne.


heuuu.... vu que le post de arno60 est résolu, tu as donc répondu au message de pelleteur. et je ne vois nul part ou il a précisé le model de sa voiture.

en plus il est bien connu que c'est beaucoup plus dur de changer des vis platiner et de régler un carbu que de s'attaquer à une panne de multiplexage ou d'antidemmarage et c'est bien pour ça que tout les mécano de la vieille école adorent les voitures récente.

pis les mecs qui croient que c'est la valise qui donne la panne...pfff MDR :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bon j'était obliger de répondre a ton post un peut accusateur mais c'est sans rancune Pat mulot :wink:
Dernière édition par ben23 le Jeu 23 Fev, 2012 20:02; édité 1 fois
re
c bon j'ai trouvé ma panne en faite ca vient du tableau a fusible qui avait prit de l'humiditer et il y avait plein de vert de gris je vous met une photo merci pour votre aide quand meme
Message Dim 26 Fev, 2012 19:02


Sauter vers: