Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] bruit strident sur laguna 1 td 2,2

Bonjour, je suis vraiment embêtée avec ma laguna 2,2dt, elle fait beaucoup de bruit. au démarrage a froid, il y a un bruit strident du coté de la courroie d'accessoire. Se bruit accélère lorsque j’accélère et inversement. Lorsque le moteur est chaud le bruit persiste mais est beaucoup moins important. Je tiens a préciser que j'ai déjà changer, la poulie damper, vilebrequin, et galet d'accessoire. la courroie aussi date de 5 mois a peine, mais lorsque je l'ai reçut (je l'ai commander via internet) elle semblait petite, mais mon père qui me répare ma voiture a réussit à la mettre malgré tout en insistant. conclusion il reste que la poulie fixe qui na pas été changer. on se demande si se ne serait pas l'alternateur( qui charge très bien, mais peut être les roulement a l'intérieur) ou cette poulie fixe ou bien la courroie qui serait trop tendu, et ou aurait endommager cette poulie!!! Comme vous le voyez on galère, n'ayant pas les moyens d'aller faire un Diagnostic, y aurait-il quelqu'un pour m'aider???? merci beaucoup par avance d'avoir lu mon roman!!!!
Message Mer 03 Oct, 2012 06:10
Bonjour,

Effectivement si la courroie n'était pas tout a fait la même, dans ton cas plus petite, tu vas finir par péter les roulements de l'alternateur si ce n'est pas déjà fait.


Sauter vers: