Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Bruit en tournant à gauche, besoin d'avis SVP

Bonsoir,


Cela fait un peu de temps que je n'ai pas posté (je me suis en fait consacré à ... ma Transalp depuis quelques mois :mrgreen:)

Bon eh bien ma Lag I 2.0 RXT de mars 98 avec 218 000 km au compteur fait un bruit type roulement mais seulement lorsque je tourne à gauche en virage serré (style rond point) et pas à droite ni en ligne droite :aw2:

Les pneus sont OK et ce bruit asymétrique m'étonne.
Bon eh bien si qqn a une petite idée de l'origine probable, je l'en remercie par avance.

à+
Oliv

:wink:
j'ai aussi eu ça sur ma laguna bruit en rond point uniquement en virage a gauche ,c'etait une 2.2td avec boite PK1 l' origine n'a jamais étè trouvé , la seule chose ça a disparu le jour ou l'on m'a changé les pneu av . Fait un controle de ta pression des pneu pour voir si pas trop sur gonflé
transmission ?
Merci de vos réponses :lol:

Le bruit est de type "frottement" uniquement lorsque je tourne à gauche.
J'ai vérifié les pressions des 4 pneus, OK à 2.3 bars (ce que je mets d'habitude) et les pneus sont tous en très bon état.

Bizarre. Si c'est un pb de transmission, elle devrait claquer ou couiner et ce n'est pas ce qui se produit. Je pensais peut-être à des plaquettes en fin de vie, mais je n'ai pas relevé de roue plus chaude que l'autre après avoir roulé.

:aieu:
Je m'interroge ...

Merci et bonne journée
c'est exactement comme moi fait une recherche j'avais ouvert un post
Bon ben les 2 roulement AV gauche et droit ont été changés sans succès de disparition du bruit. Prochaine étape :arrow: monter d'autres pneus pour vérifier cette piste.

:aw:
sendra a écrit:
au final c'etait le diferentiel au niveau du planetaire creu as tu des vibration entre 60et 90 km ?


Bonsoir sendra,
J'ai relu ton post et tu as écrit ce que j'ai cité lus haut : le pb venait-il donc in fine des pneus ou du planétaire ? J'ai lu également une origine dans un pb de bielette et rotule : de quels éléments s'agit-il SVP ?

Merci
Je remets le lien du post de sendra : https://www.planeterenault.com/forum/laguna-i-bruit-train-..-droit-t4070-18.html

à+ et merci
Olivier
:wink:
Bon, je pense que mon post ne passionne pas vraiment les foules (:mrgreen:) mais j'ai une piste : aujourd'hui, j'ai utilisé ma remorque pour aller chercher quelques quintaux de cailloux et j'ai remarqué que le bruit (de type 'frottement') se produisait assez vite à gauche (ie à plus faible vitesse que sans remorque).

J'en conclus donc que le bruit a peut-être plutôt comme origine un frein AR (à tambour) : d'où ma question :arrow: se peut-il qu'un tambour (frotte) lorsque sollicité par la force centrifuge ?

Merci
à+

:cool2:
je pense que tu parles de celle de la suspension , celle qui est fixée sur l'amortiseur , mais elle engendre plutot des vibrations au freinage.je ne pense pas que ce soit le tambour arriere , moi elles avait 4 disques , essais de permuter les roues pour voir .
Message Jeu 09 Oct, 2008 07:10
OK, je vais essayer la permutation, merci Sendra

:wink:


Sauter vers: