Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] bruit de roulement

bonjour

un bruit de roulement se fait entendre en ligne droite a environ 90 100 km/h et quande je donne un petit coup de volant vers la gauche le bruit s arrete puis reprend dés que le voiture reprend sa trajectoire

j etais persuadé que c etait le roulement de roue AVG mais apres l avoir fais changé c est pareil

donc 2 possibilités

soit il a été mal monté voir matraqué au montage
soit c est le roulement de differentiel

qu en pensez vous ?
Si qq un a deja eu le probleme de differentiel qu il me dise dans quelle circonstance le bruit ce fait entendre

ma laguna est une 2 litres essence RXE de 1994 et affiche 215.000 Km

merci d avance
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 23 Oct, 2007 19:10
Juste une petite question, les suspensions sont bonnes ?
les amortiseurs sont d origine,ils ne sont plus en grande forme,mais ils ne pompes pas

pourquoi , il peut y avoir un rapport ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 23 Oct, 2007 20:10
Il se pourrait oui, mais si tu dit qu'ils ne pompent pas, je pense pas quand même.
bon je pense que je vais retourner au garage qui m a changé le roulement pour savoir s il ya eu un probleme au montage,car chose bizarre au moment de recuperer le moyeux le mecano avait l air etonné que ce soit pret en pretexant un probleme survenu sur la presse

comment savoir s ils m ont detruit le roulement au montage, c est quasi impossible

en tout cas c est sur il n ya aucun jeux au roulement, mais c est difficile a determiner vu la taille de la bete
Un roulement arrière peut aussi faire ce genre de symptôme ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
jusqu alors je n ais jamais rencontré ces symptomes sauf pour un roulement AV ,pour l arriere en general les sypmptomes sont un bruit continue et permanent meme si on tourne a droite ou a gauche

mais merci du tuyau c est vrai on ne sait jamais je vais verifier l AR et essayer de detecté un jeu ou un bruit anormal

j ai prix aussi en consideration de ce que m a dit "accordiola" et dès que possible je vais intervertir les jambes de force droite et gauche, mais ce qui me semble bizarre c est qu en dessous de 90/100 km/h je n entend rien j espere que c est pas la boite,parce que là je ne la change pas et tacher de faire une reprise dans une concession

merci
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 24 Oct, 2007 21:10
Ca serait pas les jambes de forces mais une usure anormal des pneus lié à des suspensions rincée (Pneus avec une usure non réguliére sur la bande de roulement, qui rebondit sur la chaussée, et qui fait un bruit de roulement ;))
Dernière édition par Accordiola1 le Mer 24 Oct, 2007 21:10; édité 1 fois
Ah ok donc il suffit d intervertir la roue droite de la roue gauche et le tour est joué,je vais donc faire l essai et verifier les roulements arriere

merci
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Oct, 2007 17:10
Je pense que sa influerais sur le fait d'arrêter le bruit quand tu tourne.
Après je ne peut pas te le confirmer pour autant (Jamais testé) :wink:
j ai levé les roues une par une et fait des rotations ainsi que des controles de jeux

la fameuse roue AV gauche est dure a la rotation il semblerait que l etrier revient mal,mais je ne me suis pas servis de la voiture depuis une semaine c est peut etre cela,mais aucun jeu

toute les roues tournent librements et sans jeu, sans grognement sauf la roue AR gauche,donc il semblerait que" Srg2" ait vu juste

je vais donc changer le roulement AR gauche et ecouter si le bruit est toujours là ...

je vous tiens au jus :prie:
ARIX a écrit:
donc il semblerait que" Srg2" ait vu juste


::yeah_004::



enfin j'espère ...... :oops:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
hello

le probleme est resolu c etait bien le roulement arriere gauche,le demontage n etait pas du gateau le petit diametre du roulement etait rester sur l axe,j ai due l attaquer au lapidaire

j ai porté le tambour au garage du coin pour changer le roulement(le neuf etait fournit,et il m a delesté de 26 euros(tout est vraiment cher) coup de l operation environ 90 roros

merci a tous
Message Lun 12 Nov, 2007 09:11
ARIX a écrit:
et il m a delesté de 26 euros(tout est vraiment cher)

C'est le tarif normale.

La presse qu'a utiliser le garagiste ne lui à surment pas etait offerte :eyes:


Sauter vers: