Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] brancher un lecteur mp3 sur autoradio

Message Mer 10 Mai, 2006 18:05
Bonjour,

Je cherche une solution pour brancher mon lecteur mp3 sur la prise ISO initialement prevue pour le chargeur cd, placée à l'arrière de mon autoradio. Mon autoradio est un philips modèle radiosat 6010 22DC461/62E il devait être de série sur les laguna I version 2 antérieure à 2000. J'ai vu sur divers forum que pas mal de personnes ont deja essayé de bricoler dans ce sens, mais pour pouvoir récupérer les infos issues de leurs Ipods et les solutions me paraissent assez cher. Je pense que le chargeur cd communique avec l'autoradio, notamment pour activer l'entée auxiliaire de l'autoradio. C'est précisement ceci qui m'intéresse, car à partir de cette info, je dois pourvoir programmer un microcontroleur pour envoyer à l'autoradio ce qu'il attend et transmettre du son via une prise jack à partir de mon lecteur mp3 (tout bête). Si qq'un a des idées ou la patience de regarder à l'oscillo comment communiquent chargeur de cd et autoradio, je lui serai très reconnaissant et pourrait faire partager mon expérience pour concevoir un système fiable et simple, pour ceux qui comme moi n'ont pas trop le sou.

D'avance merci.


Sauter vers: