Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Allumage voyant stop

Bonjour a tous!

Alors voila maintenant et par moment le voyant STOP S'allume avec le voyant frein de parking.

Je ne possede pas le petit livret qui va avec le véhicule.

Pourrriez vous me dire ce que l'allumage de ces voyants signifi?

Merci beaucoup.

Romain.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 23 Dec, 2006 11:12
Bonjour
Soit un probléme d'ABS (si équipé), soit les plaquettes de freins usée (ou le niveau du liquide de frein), je pense que c'est tout
Accordiola1 a écrit:
... soit les plaquettes de freins usée ...


Il n'y a plus de témoins d'usure sur les plaquettes de frein, c'est fini.... :bluecry:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 23 Dec, 2006 12:12
ChouetSmith a écrit:
Il n'y a plus de témoins d'usure sur les plaquettes de frein, c'est fini..


oui, mais ils regardent selon le niveau du liquide de frein il me semble ;)
Donc si le liquide est bas, vérifier les plaquettes
Merci de m'avoir repondu rapidement!

Effectivement c'est le niveau qui est trop bas de liquide de frein.

Par contre il y a bien un ti voyant d'usure plaquette sur le tableau de bord.
Mais je ne sais pas si ce systeme fonctionne encore.

Merci.

Romain.
il y a le voyant (enfin il n'y a pas d'ampoule) il n'ya plus de fil sur les plaquettes pour relier... . Pourtant c'était un gadget utile....
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
gadge utile, mais source de beaucoup de problèmes : soit il ne marchait pas et les gens comptaient dessus alors que l'info ne venait pas, soit il ne marchait pas et il disait au gens de changer les plaquettes alors qu'elles étaient bonnes...

Bref, le nombre de passage en garage pour rien a conduit la plupart des constructeurs à supprimer ce cable, et les autres ont suivi...

On cherche toujours la solution miracle ! (et comme les gens ne décident pas de l'achat de leur voiture sur cet accessoire, ce n'est pas une priorité...)
Le seul pb, c'est que peu de gens le savent, on prie pour qu'au niveau du bocal la chute de liquide soit suffisament importante pour déclancher l'alerte ; sinon gare aux disques :-/
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Dernière édition par ChouetSmith le Dim 24 Dec, 2006 09:12; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 24 Dec, 2006 08:12
Le problème vient aussi maintenant de l'espacement des révisions, avant avec l'entretien tous les 10 000 km le remplacement s'effectuait souvent aux révisions.
Je rejoint se que dit Totov, le témoin ne servait jamais à annoncer la fin des plaquettes. Je dirais environ 1 % des plaquettes changé grace au témoin .
Après c'est peut être dû à la qualité du passage et du montage du témoin .

Pour ma part, j'ai toujours supprimé ces témoins sourcent d'allumage intempéstif du témoin.
Il est vrai que certain sont assez stupide pour rouler avec le bruit des plaquettes à la ferraille jusqu'a la destruction du disque .
Message Lun 25 Dec, 2006 15:12
Bonjour et joyeux noel a tous.

Merci pour toutes ces précisions.
Moi sur ma citroen Xm de 1991 j'ai le voyant pour les plaquettes mais le fil du capteur a été coupé.
Surement aussi pour eviter un allumage intenpestif.

Romain.


Sauter vers: