Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] 2.2D Boite ou embrayage ?

Bonjour à tous.

Je possede une Laguna I de 1995 avec 218 000kms dont la boite dixit l'ancien prprio a été changé et a environ 160 000kms.

Mon soucis:

Ces derniers jours la boite perait quelques gouttes d'huile sans que ça coule pour autant.
Puis apparemment plus de perte d'huile.

Et depuis 2 jours ujn bruit de cloc cloc cloc iregulier venant coté coinducteur vers la boite.
Les vitesses passent toutes trés bien sans craquer du tout sauf la 5eme... qui ne passe pas, ne craque pas non plus, elle ne passe carrement pas, comme si c'etait une boite 4, impossible d'enclencher le 5eme rapport.

L'embrayage n'a pas l'air hs car frein à main tiré en 1ere ou 2eme la voiture cale et n'avance pas d'un cm..

J'ai entendu que sur ce modele la boite cassait souvent.

Par rapports à mes symptomes pensez vous que la boite est hs même si les 4 rapports passent sans craquer(mais la 5 passe pas du tout)? ou bien pensez vous que cela vient d'autre part embrayage par exemple, sans oublier le bruit qui se fait entendre parfois même a l'arret.

Merci d'avance à tous pour vos reponses.
_________________
Laguna I 2.2D
Soit c'est la boite soit c'est la tringlerie...

A mon avis un passage chez le garagiste s'impose...
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
Salut,
pour la trace d'huile, sur les boites renault, un des soufflets cardans permet de faire l'étanchéité de la boite.
Il arrive que si ce soufflet vient à percer, l'huile de la boite s'échappe et si tu ne t'en rends pas compte la boite peut avoir de grave problème.
Mon pere a une Lag I 2.2d de 95 et à 150 000, c'est un léger sifflement de la boite qui lui a permis de découvrir le problème à temps.
_________________
--------------------------------------------------------
Laguna I.2 2.2dT XRE 11/1998
Phil34 a écrit:
Salut,
pour la trace d'huile, sur les boites renault, un des soufflets cardans permet de faire l'étanchéité de la boite.
Il arrive que si ce soufflet vient à percer, l'huile de la boite s'échappe et si tu ne t'en rends pas compte la boite peut avoir de grave problème.
Mon pere a une Lag I 2.2d de 95 et à 150 000, c'est un léger sifflement de la boite qui lui a permis de découvrir le problème à temps.


Merci.

En fait la boite ne sifflait pas du tout (genre bruit de roulement etc...).
L'huile ne s'echappait pas coté cardan mais plutot vers la commande de boite ou bien bouchon de remplissage peut etre, donc bien en retrait du cardan.

Plus ça va et plus je pense à un problème sur le pignon de 5, vu que les 4 autres vitesses passent nikel et ne font aucun bruit.
apparemment sur ce genre de boites un carter permet d'acceder à ce pignon sans demonter la boite :roll:
_________________
Laguna I 2.2D
Avant de toucher la boite, il faut être sur que la tringerie est bien à sa place, comme la boite a été changé il a peut être que qqchose ait bougé ou serait usé.
Sur une boite, le passage de la 5° demande un grand débatement du levier, et quand les bagues de maintient du levier de vitesse sont usée, il peut se mêtre un peu de tavers et se trouver donc décalé par rapport à la grille de boite interdisant la 5° ou la M AR.
_________________
--------------------------------------------------------
Laguna I.2 2.2dT XRE 11/1998
Phil34 a écrit:
Avant de toucher la boite, il faut être sur que la tringerie est bien à sa place, comme la boite a été changé il a peut être que qqchose ait bougé ou serait usé.
Sur une boite, le passage de la 5° demande un grand débatement du levier, et quand les bagues de maintient du levier de vitesse sont usée, il peut se mêtre un peu de tavers et se trouver donc décalé par rapport à la grille de boite interdisant la 5° ou la M AR.


Merci.

Mais en fait il y a le bruit aussi qui laisse penser à un probleme dans la boite.
La MA passe trés bien.

Mais je vais regarder de ce coté quand même.
_________________
Laguna I 2.2D
Les silenblocs de fixation moteurs et boite sont bon ?
Sinon il faut voir un mecano.
_________________
--------------------------------------------------------
Laguna I.2 2.2dT XRE 11/1998
Bonjour, j'expose mon problème.
Arreté à un feu, je repars en mettant la premiere et clac !! la vitesse se desenclenche et je n'arrive plus à avancer en mettant la premiere.
Les vitesses passent sans problème mais la voiture n'avance pas.
Alors je ne sais pas si le problème vient de la boite ou de l'embrayage en sachant que j'ai changé le kit d'embrayage il y a 3 mois.
Le câble d'embrayage est nikel, je comprends pas je suis dans le flou complet .
Merci de votre aide.
pour ZET!
salut, tu peux commencer par donner le type de ta voiture et ensuite tu pourra allé voir du coté de ton cardan droit, si il casse comme ca m'est arrivé la voiture reste sur place alors que le moteur tourne et que les vitesses passent normalement.
_________________
lagunaI 2.2D RTA de 1996 avec 330000km
xantia 1.9 turbo D de 1996 avec 364000km
Message Jeu 25 Jan, 2007 17:01
Boite à vitesse, sans hésitation.
Le problème est connu sur le 2.2D des Laguna I.
Deux amis on eu ce problème, bilan, ils ont changé de voiture. Le prix d'un changement de boite sur le véhicule était trop cher par rapport à son âge.
_________________
Laguna II Initiale 1.8 16V Proactive Gris Eclipse de 2002


Sauter vers: