Accueil / Généralités / News

[Laguna I] 2.0 T : PUISSANCE?

SALUT A TOUS. JE CONDUIT ACTUELLEMENT UNE LAGUNA 2.0 T . RENAULT ANNONCE 165 CV MAIS CELA ME PARAIT PEU AU VU DES PERFS. EN EFFET J'AI PU COMPARER AVEC MA MEGANE 2.0 16V DE 150CV ET C'EST NETTEMENT MIEUX. RENAULT NOUS AURAIT IL FAIT LE MEME COUP QUE VOLKSWAGEN AVEC SES TDI AYANT 20 CV DE PLUS QU'ANNONCE? UN 2.0 T DE 165CV C'EST PEU SACHANT QUE LE 1.8 T D'UNE TT FAIT 180CV AVEC UN TURBO BASSE PRESSION. AVEZ VOUS DES INFOS...?
Salut...je pense que la puissance annoncée est la bonne (comme pour les TDI de VW d'ailleurs), mais elle arrive plus vite que sur ton 2.0 16V qui a besoin d'être à haut régime pour s'exprimer...c'est juste une histoir d'impression à mon avis...en tout cas, superbe voiture cette laguna 2.0T !
A mon avis tu n'a "QUE" :? 165cv, mais le couple est tres important 270Nm à 3750tr contre 200Nm à 4000tr sur le 2.0 atmo.Ca fait déjà une sacré difference sans oublier que le couple sur la plage 2000 à 4000tr doit etre beaucoup + important sur le turbo que lsur 'atmo. Ceci explique qu'avec 25cv de plus (c'est pas negligeable non plus), les sensations de conduite soient tellement differentes.

Peux tu nous donner des infos reprises conso moyennes etc.. Sur le papier ce moteur me parait ideal sur Laguna, mais on a parfois des surprises.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Voici quelques chiffres persos réalisés avec un passager chrono en main. Ce n'est pas aussi précis qu'avec des appareils de mesures mais grandes différences par rapport à ce que on peut lire dans les magazines auto notamment en reprises:
80 à 120 en 3e: 4.75s
80 à 120 en 4e: 6.60s
80 à 120 en 5e: 7.61s
80 à 120 en 6e: 10.35s
80 à 150 en 5e: 14,24s
0 à 100: 8.1s
Je dois préciser que c'est avec le plein, 2 personnes à bord et clim coupée.
conso 8.5l conduite souple. 11l conduite sport.
Donnez moi votre avis sur ces chiffres peut etre en comparaison avec vos chiffres perso. Je suis nouveau et ne connait donc pas les vehicules qu'on les habitués...
TMAN a écrit:
80 à 120 en 3e: 4.75s


:D merci de me faire sourir après une journée de travail :D

une indication au 0.01s avec des instruments pour le moins amateurs,
c'est aussi inutile que de dire que la distance entre Paris et Bruxelles est
de 250,1234 km

Sinon, ça me rappel l'Astra GSi qui avait une option de mesure du 0-100 dans l'ordinateur de bord ;)

Pour avoir un peu de précision, tu devrais réaliser le test plusieurs fois, dans les deux sens de la route, et voir si les résultats sont reproductibles ou si c'est le hasard :o
Le plus interressant c'est la conso qui s'etabli sans rouler comme une bete à 8.5l alors que la presse est systematiquement au dessus de 11l.
Ca confirme ce que je pensais, ce moteur hormis son prix (uniquement diqpo en haut de gamme ) est un tres bon compromis.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Merci pour vos réactions. Je confirme que ce moteur est un bon compromis mais que c'est un peu cher. En ce qui concerne mes chiffres ils n'avaient pas pour but la précision mais je voulais juste démontrer qu' ils étaient meilleurs que ceux annoncés. J'ai refait le test et je reste dans le meme ordre de grandeur.
Thierry a écrit:
Ca confirme ce que je pensais, ce moteur hormis son prix (uniquement diqpo en haut de gamme ) est un tres bon compromis.


Tu peux toujours venir la chercher en Belgique, ici elle est dispo en milieux de gamme.

Par contre, chez nous l'ESP et le contrôle de pression (pas des bières ;) ) est en option sur 80% de la gamme ( :( pour l'ESP )

Faut pas chercher à comprendre ...
Ben le proleme c'est que moi je peux plus me passer du controle de la pression :sm21: . Et je part part pas sans ma caisse à outil: un decapsuleur bien rodé :lol: .
Oui c'est vrai que les gammes etrangères sont fournies différement, mais quand tu rajoutes des equipements le prix se rapproche de la France. reste toujours la remise qui peux fortement varier. Quand j'ai acheté ma premiere Lag en Allemagne on me cedait 17.5%, pour 16% en Belgique et Lux, et 8% max en France.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
:lol: 8,5L au 100 ... doit falloir conduire pépère non ??? parce que avec une 2L 140 chevaux , je descends pas en dessous de 9L et monte facile à 12-13 L en conduite rapide :(
_________________
Pas de violence , c'est les vacances ... Tranquille
Ben oui, mais c'est tout l'interet d'un moteur coupleux (270Nm en version turbo contre 188 en atmo), pas besoin de pousser dans les tours pour avoir de la peche. Comme tu fais tourner moins vite ton moteur il boit moins. Compare le 1.9d de 65cv et le 1.9dci 120cv tu doubles la puissance, triple presque le couple et maintien voire baisse la conso. Sur les essences la comparaison est moins spectaculaire mais va dans le meme sens. Va falloir s'y habituer, a venir plus de petites cylindrées essences, plus puissantes et plus sobres.
Déjà quand je compare le 1.4 16v (98cv) de ma clio il consomme moins que le 1.2 (60cv) monté sous le capot de la clio de mes parents. alors le meme avec du couple sera evidement plus puissant et moins glouton.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Je confirme. Je consomme plus avec la mégane ( 2.0 16v 150cv) surtout en conduite sportive qu'avec la laguna. C'est moins flagrant en conduite pépère. Il faut dire que la mégane s'exprime pleinement à partir de 4500 tours...
Message Mer 17 Dec, 2003 14:12
Oui sans oublier que le coupé 150cv doit avoir des rapports un poil plus courts que la laguna qui profite en plus de la boite 6.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: