Ben oui, mais c'est tout l'interet d'un moteur coupleux (270Nm en version turbo contre 188 en atmo), pas besoin de pousser dans les tours pour avoir de la peche. Comme tu fais tourner moins vite ton moteur il boit moins. Compare le 1.9d de 65cv et le 1.9dci 120cv tu doubles la puissance, triple presque le couple et maintien voire baisse la conso. Sur les essences la comparaison est moins spectaculaire mais va dans le meme sens. Va falloir s'y habituer, a venir plus de petites cylindrées essences, plus puissantes et plus sobres.
Déjà quand je compare le 1.4 16v (98cv) de ma clio il consomme moins que le 1.2 (60cv) monté sous le capot de la clio de mes parents. alors le meme avec du couple sera evidement plus puissant et moins glouton.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée