Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] 1,9dti qui cale avec clim

bonjour,

trois ans que je possède cette laguna de 1999 (60.000kms) revision faite et batterie qui a un an.

Ca fait deux fois, que lorsque la clim (manuelle) est mise, la voiture cale, quand je retrograde (pied sur l'embrayage- passage par exemple de la 3 au point mort puis à la 2).

faut-il augmenter le tour/min au repos ? avec la clim au point mort il se situe à 750 trs/min.

merci


http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
Il se peut que ton compresseur commence à se gripper et "freine" de façon trop importante ton ralenti qui ne peut plus tenir la cadence....mais bon, ce n'est qu'une hypothèse qui devra être confirmée par d'autres forumeurs...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Ou l actuateur de pompe injection ne corige pas assez rapidement le regime de ralenti.
ba c normal un peu que tu cale! moi aussi ca marrive sur mon 2.2dT kan je suis au feu rouge! vu ke ton moteur perd de la puissance à cause de ta clim, il fo monter en tour pour lancer la voiture
kan je suis au feux rouge, je monte la voiture a 1000-1500tour et apres elle avance trankil !!!
ca doit etre a cause de la perte de puissance, mais kan je suis en 2de, RAS !!
ca dépends de la vitesse a lakel tu fais tournéé ta clim aussi !!
si elle est à fond c normal je pense !!!
Message Jeu 21 Juil, 2005 17:07
Sauf que le 2.2 dT a une regulation mecanique et le 1.9dTi a une regulation electronique. En cas de forte chute du regime (inferieur au regime de ralenti) le calculateur debraye le compresseur de clim et augmente le debit d injection pour eviter justement de caler, alors quil y a juste une legere augmentation du ralenti par un systeme mecanique (fonctionne pas toujours) pour rajouter du ralenti sur les 2.2 dT.


Sauter vers: