Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] 1,9 dTi : est-ce une bonne voiture ?

je viends de signer les papiers aujourd'hui pour une laguna I phase 2 année modele 1999, 154000 km en 1.9l dTi break... clim auto... 4 ve... ja...etc...

est ce que c'est une bonne voiture...???
le moteur est il fiable...???
est ce que je ne vais pas regretter ma 406 HDI ????

Merci pour vos reponses...
j'ai le voyant de clim temperature qui ne marche plus, mais apparement c'est juste l'ampoule à changer...sinon elle est en super bonne etat apres etre passer en lavage industriel complet...




http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
Un peu tard pour s'en inquiéter... :wink:

Je te laisse faire une recherche avec l'espression "laguna dTi" et tu auras pas mal de réponses...

Ce que je peux dire, comme ça, à froid, c'est que les F9Q 1,9 dTi ont un problème de poulie d'alternateur. Renault a organisé un rappel en 2001 (je crois). Si la poulie n'est pas débrayable, il y a risque de casse moteur.

A+
Tux
J'en ai une de 1999 avec 470000 km et juste un ventilo de clim chauffage de changer(226€ quand meme) et tous le reste est d origine.Elle roule tous les jours et demare au quart. A toi de juger. :D
C est un nevada 7 places qui tranporte des gamins tous les jours.
_________________
Laguna 1l9 DCI120 Dynamique + GPS
(et rotules neuves)
Salut, J'ai fait 160000km avec une berline de 10/1999 et aucun problème important, une fois le correctif alternateur appliqué, que ce soit au niveau moteur ou boite c’est une super voiture. J’ai tracté régulièrement une caravane de 1000kg sur autoroute, en petit montagne, et que du plaisir, sans aucun souci.
Le Dti est même plus nerveux que le Dci (à bas régime), mais il est aussi plus bruyant on ne peut pas tout avoir. Un seul bémol il faut impérativement respecter le cap des 75000 pour le changement de courroie de distribution voir même à faire un peut avant car la clim. Tire beaucoup sur le moteur.
Par contre la mienne est très sensible au vent latéral mais passé le 140km/h elle ne bouge plus.

Pour info :
IL y a un défaut que Renault refuse de prendre en compte même après plusieurs courriers, il concerne les optiques de phare qui deviennent opaque avec le temps et le soleil. Je suis sur Montpellier et bon nombre de Laguna 1 Ph2 avec donc des optiques en polycarbonate ont ce problème. Nous sommes 3 personnes à avoir des 1999 et les optiques commencent à devenir un peut trouble. Sur une de 1998 ils sont devenu complètement blanc. Et le coût du remplacement doit être :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: .
La réponse de Renault « Modèle Trop vieux pour une prise en charge »
Bien pour un défaut de conception qui provoquera un refus au contrôle technique.
_________________
--------------------------------------------------------
Laguna I.2 2.2dT XRE 11/1998
Merci pour vos reponses... pour les autres personnes qui ont la même voitures n'hesitez pas à mettre encore votre avis...
Merci...

le seul petit truc bizard sur celle que j'ai acheté c les faisseaux electriques au coffres qui apparement ce sont deja coupé une fois et on du etres remplacé...
Message Mar 22 Nov, 2005 17:11
ASSANT a écrit:
Merci pour vos reponses... pour les autres personnes qui ont la même voitures n'hesitez pas à mettre encore votre avis...
Merci...

le seul petit truc bizard sur celle que j'ai acheté c les faisseaux electriques au coffres qui apparement ce sont deja coupé une fois et on du etres remplacé...


Bonjour à toi

Pour ma part j'ai roulé avec 3 laguna Dti et je n'ai jamais rien eut à redire, peut etre un peu bruyante.. mais c'est tout. Je pense que tu as fait une bonne affaire. J'aurais bien garder la mienne, mais je roule 50 000 Km par ans, alors je change assez vite.

A bientot
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv


Sauter vers: