Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] 1.8 16v an 2000 plus d'accélération

Bonjour,
Je possède une laguna année 2000 1.8 16v RXE essence, elle roulait trés bien et tout d'un coup lorsque j'appuie sur la pédale d'accélérateur rien ne se passe et pareil au niveau du moteur.

Merci de m'aider
Dernière édition par Transam le Sam 03 Jan, 2009 16:01; édité 1 fois
le cable d'accelerateur casser ?
_________________
ESPACE V - DCI - INITIALE
Non je pense pas, car lorsque j'essaie d'accélérer au niveau moteur rien ne se passe non plus
ah oui effectivement j'avais pas lu sa comme ça...
c'est une gestion electronic dessus, peut-etre le calculateur ? ou la pompe...

donne nous plus de détail, tout t'es test effectuer etc..
_________________
ESPACE V - DCI - INITIALE
Je ne suis pas trés fort en mécanique.
En fait j'ai commencé par avoir des problèmes lorsque je démarrais, le moteur monté en accélération, puis en roulant lorsque j'accélérais le moteur accélérait dans le vide.
J'ai fait changer le capteur de ralenti, le problème au démarrage a été résolu mais en roulant toujours le même problème.
J'ai fait un tour avec et en rentrant lorsque ma femme à voulu la conduire
plus rien au niveau de la pédale d'accélérateur.
Pas d'idées ?
pour moi, non! je connais pas la gestion de ton moteur.
pour moi c'est le calculateur qui gere la pompe si il est en default a cause d'une sonde ou d'autre chose, "si" il se met en défault. je ne m'avance pas plus que sa car la franchement je ne sais pas

en plus sans la voiture c'est compliqué :p

bon courage a toi, d'autre d'aideront surement :)
@bientôt
_________________
ESPACE V - DCI - INITIALE
Merci quand même, c'est sympa de m'avoir répondu
Je ne sais pas si cela a une inscidence celà m'est arrivé aprés avoir changé le filtre à aire
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 03 Jan, 2009 19:01
Sa ressemble comme si le calculateur n'était pas informé de la demande d'accélérer.

Je regarderais du côté du capteur de position du papillon ou de pression d'admission (ou débitmètre) (Je ne connais pas moi non plus comment ce fait la gestion de l'injection).
Est que je peux controler moi même ou il faut le faire par un pro
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 03 Jan, 2009 19:01
Peut tu me donner les 7 premier caractères de ton numéro de série (VF1xxxx) s'il te plait, je vais regarder ;)
VF1B563
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 03 Jan, 2009 21:01
J'arrive pas à trouver de docs :-?

Je pense qu'un passage chez renault va s'imposer, surtout si tu bricole pas beaucoup.

Si tu bricole, il faudrait contrôler avec un multimètre si la résistance du capteur de position papillon varie en faisant varier la position du papillon.
Message Sam 03 Jan, 2009 21:01
Ok je te remercie


Sauter vers: