Accueil / Technique [Mécanique]

Laguna Estate: Le bon choix

Bonjour,
J'étais sur un autre, il y a quelque temps mais maintenant cela se présie.
Je suis sur le pointd'acheter une Laguna estate de 03/2001 avec 78000 kms. C'est une Expression.
Je l'ai essayé et rien trouvé d'anormal. Elle est equipé du régulateur de vitesse.

Que pensez vous de cette voiture? Par rapport au divers pb qui ont eu lieu sur ces voitures et l'année.


Merci
Quel moteur ?
Ah oui pardon, j'avais oublié:
1.9 DCI 110 cv
Très bon choix !!!! ( J'ai une laguna dci 110 mais en berline ;))

Peut être un peu juste sur un break ? surtout s'il est chargé... Sinon rien à redire, la fiabilité est la même que pour les autres laguna... essayer de se procurer l'historique des interventions réalisées dessus serait donc un plus...
Merci.
Je l'ai essayé. Par contre, je n'ai pas essayé le régulateurs. Je pense que tout doit aller.
Je l'achete dans une concession renault. J'ai l'ancienne carte grise. J'hésite d'appeler la personne pour avoir des renseignements sur la voiture.

Au niveau fintion, elle est aps mal car : régulateur, store sur les vitres arrière; lunette arrière ouvrante indépendammetn du coffre, retro electrique se rentrant.

Par contre, le poste, pas terrible. On peut acheter en option un autre poste, non?

Pat
N'hésites pas à appeler l'ancien propriétaire. Tu ne dis pas si tu l'achètes à un professionnel ou pas. Si tu l'achètes à un professionnel tu peux téléphoner et tu auras tout l'historique du véhicule car c'est vraisemblablement une reprise et l'ancien propriétaire n'a aucun intérêt à te mentir. Que tu ais l'ancienne carte grise est déjà un bon signe de confiance mais on ne sait jamais.
Salut,

pat73 a écrit:
Merci.
Je l'ai essayé. Par contre, je n'ai pas essayé le régulateurs. Je pense que tout doit aller.


Tu auras surement le bogue !
C'est-à-dire le saut de certaines vitesses (par exemple : de 50 à 54 km/h sans passer par 52... Chez Renault c'est de 2 en 2). Mais rien de grave. En plus, tu as le limiteur (qui souffre du même bogue) et qui est très utile en ville et sur les routes encombrées.



pat73 a écrit:
Je l'achete dans une concession renault. J'ai l'ancienne carte grise. J'hésite d'appeler la personne pour avoir des renseignements sur la voiture.


Ce n'est pas évident, je te comprends. On ne sait pas comment va nous recevoir la personne que l'on appelle...



pat73 a écrit:
Au niveau fintion, elle est aps mal car : régulateur, store sur les vitres arrière; lunette arrière ouvrante indépendammetn du coffre, retro electrique se rentrant.


Ca à l'air d'être pas mal pour une Expression.



pat73 a écrit:
Par contre, le poste, pas terrible. On peut acheter en option un autre poste, non?

Pat.


Le mieux est de prendre un autoradio de grande marque, de changer les haut parleurs pour du bon matériel et de ne pas oublier le cordon d'adaptation entre l'autoradio et l'afficheur de la voiture. Ce sera certainement moins cher et de meilleure qualité qu'un poste Renault.

A+
Tux
C'est marrant, j'ai une expression avec exactment les memes options !

Elle est affichée a quel prix ?

A++
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 27 Mar, 2004 12:03
Attention !! c'est une 2001...n'hésites surtout pas à appeler l'ancien proprio !!! :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
pour info, les equipements que vous avez (à part le regulateur) font partie de la dotation de serie sur expression. C'est à partir de septembre 2001 que certains equipements ont disparu.
Vous avez meme le plafonnier rhéostaté, qui aujourd'hui n'existe que sur l'initiale. Un petit plus sympa je trouve.
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
Bimba
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mar, 2004 17:03
Moi je l'ai

08/2001

Powaaaaaaa
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992


Sauter vers: