Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[LAGUNA ESTATE] Allumage auto des feux

Bonjour,

Mon garagiste m'affirme que ma laguna estate privilège 1,9 dci 120 de mai 2002 n'est pas équipé de l'allumage automatique des feux.

Je suis convaincu du contraire, comment pourrais je en avoir confirmation ?

Merci.
Je ne sais pas depuis quand c'est disponible mais je'ai regarder sur les plaquettes 2001 et 2003 il y a le capteur de pluie mais je ne voi pas l'allumlage automatique es feux. De toute facon tu dois bien savoir si tu l'à tu prend déjà la notice d'untilisation de ton vehicule et tu regardes s'il en parle pour activer cette foncion.
_________________
A vendre megane II confort autentique dci 80 rouge de feu état neuf de janvier 2004 18000 kms 15 200€. clim auto, jantes alu, poignées et rétro couleur carroserie.
Citation:

Je ne sais pas depuis quand c'est disponible mais je'ai regarder sur les plaquettes 2001 et 2003 il y a le capteur de pluie mais je ne voi pas l'allumlage automatique es feux. De toute facon tu dois bien savoir si tu l'à tu prend déjà la notice d'untilisation de ton vehicule et tu regardes s'il en parle pour activer cette foncion.


Effectivement rien de spécial dans la notice mais cela ne prouve rien.

D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, les versions antérieures à 2003 ne seraient pas équipées. Cependant, lors de la tentative d'activation (deux mises en route successives des feux de croisement) la synthèse vocale m'indique "Allumage des feux"...
Si c'est une mai 2002 elle n'est pas équipée. Maintenant, j'ai un catalogue le la laguna evolution 2003 ou il y a la sport dynamique et là elle n'est toujours pas équipée. Ta voiture a peu êtrte été reprogrammée et tu a le firware des 2004, enfin je ne sais pas mais de toute facon d'après le catalogue en 2002 celà ne fairt pas parti de l'équipement.
_________________
A vendre megane II confort autentique dci 80 rouge de feu état neuf de janvier 2004 18000 kms 15 200€. clim auto, jantes alu, poignées et rétro couleur carroserie.
pour vérifier, rien de plus simple, enfin, si c'est comme dans ma lag estate 2004.
tu atends qu'il fasse nuit, ou dans un parking sombre, tu mets le commodo sur la position feux éteints, et tu démarres.
si les feux s'allument tous seuls c'est bon....
de même si tes feux s'allument tous seuls quand tu rentres dans un tunnel
Slt,

Dans un topic précédent, j'ai lu que c'était disponible que depuis Mars 2004, la mienne est de juin 2003, en effet, çà marche pas...

Fredoo
Ma Laguna II Estate Privilède d'avril 2002 ne possède pas d'allumage automatique des feux.
Il semblerait que ce système soit apprarue sur les Laguna Evolution.


Vroum
Message Jeu 19 Aoû, 2004 20:08
Gueux a écrit:
Citation:

Je ne sais pas depuis quand c'est disponible mais je'ai regarder sur les plaquettes 2001 et 2003 il y a le capteur de pluie mais je ne voi pas l'allumlage automatique es feux. De toute facon tu dois bien savoir si tu l'à tu prend déjà la notice d'untilisation de ton vehicule et tu regardes s'il en parle pour activer cette foncion.


Effectivement rien de spécial dans la notice mais cela ne prouve rien.

D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, les versions antérieures à 2003 ne seraient pas équipées. Cependant, lors de la tentative d'activation (deux mises en route successives des feux de croisement) la synthèse vocale m'indique "Allumage des feux"...

La synthese te cause moteur tournant ? carte inserée ? porte conducteur ouverte ? et quelle phrase exacte ?
LEs capteurs de pluie on du evoluer pour acceder à cette fonction , et la liste des messages ennoncés par la syynthese vocale ne predn pas en compte un tel message. Une MAJ de la synthese de parole est peu probable elle a été abandonnée bien avant que l'allumage des phares n'apparaissse sur Laguna.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: