Accueil / Technique [Mécanique]

[laguna 2 dci 120]

Laguna 2 dci 120cv "initiale" de 09/2001 - 40000 Km.

Ma 1ère Renault après plus de 20 ans de VW !

Est-ce normal, en 5e et 6e vitesse, si l'on appuie "franchement" sur l'accélérateur, le moteur monte dans les tours mais la puissance délivrée n'est pas au rendez-vous ? Il "lui" faut un certain laps de temps avant d'arriver, un peu comme si l'embrayage patinait. Je n'ai pas ces symptômes sur les 3 ou 4 premiers rapports !
Problème électronique ? mécanique ?

Merci de vos avis et conseils
Salut,

Avant toute chose met ton titre en conformité sinon un modo va le verouiller.

Pour ton problème peut etre un peu de "gras" sur l'embrayage. Ou pire l'embrayage HS

Bon courage
_________________
Ex : Laguna II Estate DCI 120 Privilège Gris Eclipse 135 000 Km 12/02

Ex : C5 2.2 HDI 136 Exclusive BVA
Ex : Mondéo 2.0 TDCI 115 X-Trend
Now : BMW E39 530D 193cv
qu'est-ce que j'ai "oublié" vis à vis de mon titre ? Il me semblait avoir mis des crochets ... Bon , mais si c'est Ca, mea culpa, j'le f'rais plus ... !
Quant à mon embrayage, j'espère que non. J'y ai pensé, mais hormis le fait de n'avoir "que" 40 000 Kms, je n'ai absolument aucuns patinages sur les 4 premiers rapports.
J'ai repris ce véhicule à quelqu'un de HYPER-METICULEUX, mais qui ne faisait que 20 Kms/Jour, et en banlieue ! Autoroute 1 ou 2 fois/an. Quelques trous à l'accélérations, mais ça va mieux. Je fais environ 50 Kms d'autoroute/jour (à vitesse "raisonnable" ...). Pour mon p'ti soucis, on m'a conseillé de "mettre un coup de valise". En clair, ce serait éventuellement une question électronique ... déjà !

Merci encore de ta réponse Frederic ... et les autres ... !
Message Lun 13 Mar, 2006 19:03
Pour ton titre met le du type [Laguna II] Question sur Boite ou quelque chose du genre, il faut qu'au premier regard on vois la voiture et la question ou observation.

Pour l'embrayage, il y a des personnes qui ont encore en peu moins de km et qui ont l'embrayage HS

Bon courage
_________________
Ex : Laguna II Estate DCI 120 Privilège Gris Eclipse 135 000 Km 12/02

Ex : C5 2.2 HDI 136 Exclusive BVA
Ex : Mondéo 2.0 TDCI 115 X-Trend
Now : BMW E39 530D 193cv


Sauter vers: