Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[laguna 1 phase2]declenchement du motoventilateur

Bonjour a tous , laguna rxe 1998
apres changement du bloc calorstat et purge du moteur , je me suis apperçu que le fusible sous le tableau de bord alimentant le motoventilateur etait grillé . ce vehicule est équipé d'un seul motoventilateur à deux vitesses . sans mettre le contact ce fusible grille , les deux relais situés sur celui-ci sont ok , est-ce qu'un electricien pourrait m'expliquer mon probleme , une petite quantité de buzeur ou de relais se trouve sous la boite a fusibles , mais que ce soit la rta ou haynes n'explique rien sur leurs roles, merci d'avance !
Message Ven 31 Mar, 2006 20:03
salut je t'explique le principe de fonctionnement,tu as:
-un fusible qui apporte le +permanent a ton relais de ventilo,celui commande par le thermocontact(interupt thermique) qui se trouve sur ton radiateur refroid
si ton fusible grille s'est soit que tu as un court circuit sur ta ligne alim +permanent ventilo ou alors que ton ventilo est bloque ou qu'il consomme plus de courant qu'il n'en faut.
-controle si ton ventilo tourne librement et si oui debranche electriquement celui ci+vois si il grille s'il ne grille pas c'est lui qui est hs :!: :!: :!:


Sauter vers: