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la profession réagit

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Hausse du diesel : la profession réagit

Tandis que le CNPA met en garde le gouvernement contre les conséquences de son projet d'une hausse du diesel, l'Automobile-Clubs et Louis Schweitzer le jugent injustifié.

Le CNPA s’inquiète "vivement du projet du gouvernement d’augmenter de 3 centimes d’euros TTC par litre (20 centimes de francs) la TIPP sur le gazole, soit près de 4% de hausse", ce qui porte à 70% du prix "la fiscalité sur ce carburant". Il déplore également "que l’affectation de cette hausse (800 millions d’euros) oppose les différents modes de transport et que les automobilistes en fassent encore les frais". Les conséquences de cette nouvelle ponction fiscale risquent d’accélérer encore la fermeture des stations-service de proximité et la désertification des campagnes et des quartiers urbains, prévient-t-il. "En dix ans, 23.000 stations-service et 100.000 emplois ont déjà disparu", dit-il. Pour lui, pénnaliser le moteur diesel "alors que celui-ci s’avère être le meilleur compromis en matière de protection de l’environnement et d’économie d’énergie" est étonnant. D'autant que les conséquences économiques et sociales d’une telle décision peuvent se révéler terribles sur les marchés du neuf et de l’occasion, ainsi que sur la pérennité des entreprises de l’automobile alors que les véhicules diesel, représentent aujourd'hui plus de 40% du parc automobile, et assurent les 2/3 des ventes depuis le début de l’année 2003.

La fédération française des Automobile-Clubs n'est pas loin de partager le même point de vue. Pour elle, la hausse du prix du gazole ne peut se justifier par la pollution, comme invoqué par le gouvernement."Il y a d'autant moins de raison d'accroître la taxation sur le gazole que les voitures diesel consomment moins et sont donc plus écologiques que les voitures à essence pour la lutte contre l'effet de serre", insiste-t-elle."La pollution est en chute rapide dans nos villes et le combat pour la qualité de l'air est en train d'être gagné", affirment encore les Automobile-Clubs qui demandent que le fruit de l'augmentation des taxes sur le gazole "soit affecté aux infrastructures routières et notamment à l'achèvement du réseau autoroutier et non au gouffre des dépenses ferroviaires où l'argent disparaîtra".

Quant au PDG de Renault, Louis Schweitzer, il estime que le moteur diesel "ne doit pas être pénalisé"."Je ne trouve pas anormal l'idée de taxer les carburants", déclare le patron du constructeur français d'automobiles. "Encore faudrait-il que la fiscalité des carburants soit cohérente, ce qui n'est pas le cas", poursuit-il. "Le moteur diesel émet moins de gaz à effet de serre et, de ce fait, ne doit pas être pénalisé au plan écologique", affirme-t-il. Louis Schweitzer estime par ailleurs que la hausse de la taxe sur le gazole n'aura pas "un impact important" sur les ventes d'automobiles. Selon lui, "les avantages du diesel sont tels qu'il continuera à séduire les consommateurs".




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La commercialisation de la Peugeot 308 CC le 12 Mars 2009.
Tarifs officiels du 3008 Mi Mars 2009 & La commercialisation fin Avril 2009.
La présentation du modèle de série ainsi que son nom définitif de la Peugeot 308RCZ au Salon de Francfort du 17 aux 27 Septembre 2009.
La commercialisation de la Peugeot 308RCZ au printemps 2010.
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 21 Sep, 2003 09:09
Au lieu d'augmenter le diesel

il faurdrait diminuer le SP ,

et tout le monde serait content

Ah les politiques :roll:
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Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
D'accord avec toi LagunaMatata ! Si on voulait vraiment favoriser un carburant plus qu'un autre, on diminuerait le prix de celui qui serait réellement le plus "écologique".
Si on annoncait une baisse du prix du gazole les gens se rueraient encore plus dessus. Tant pis si au final ils sont quand même perdants (parce qu'au prix de certains diesels par rapport au moteur essence, y a de quoi se poser pas mal de questions sur la rentabilité, surtout en rajoutant la différence de prime d'assurance). Et mieux vaut ne pas avoir de problème avec la rampe commune sinon adieu la rentabilité. Evidemment, certains répondront valeur de revente... Et moi je n'en sais fichtre rien, tant tout cela est subjectif... Priez juste pour que je n'achète pas de diesel dans les mois à venir, parce que sinon, avec les ondes que j'émets, le prix de ce carburant rejoindra celui du SP.


D'autre part, je ne sais pas si le gouvernement va tenir compte de l'avis de monsieur Schweitzer ou de l'automobile club... Quant à l'argument concernant la fermeture des petites stations, il ne tient pas selon moi (que celui qui ne s'est jamais approvisionné en supermarché me jette la première pierre...)

Bien à tous..
Bonjour à tous ou bonsoir à cet heure??

Les bus de la ville de compiegne roulent au DIESTER

Et si j'investis dans la terre pour en produirent?? plus de taxe pour la gouvernement


Citation:





Réduction de près de 25% des émissions de gaz à effet de serre

Le Diester est en effet une solution simple, peu onéreuse et efficace dans la lutte contre l’effet de serre comme le confirme l’étude récemment rendue publique par l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) et la Direm (Direction des ressources énergétiques du Ministère de l’Industrie).
Cette étude démontre notamment que la consommation d’une tonne de Diester permet d’économiser l’équivalent de 2,5 tonnes de CO2. Ainsi un véhicule roulant avec du Diester en mélange à 30% -optimum environnemental- réduit de 23% ses émissions de gaz à effet de serre, par rapport à un gazole pur.
Pour l’année 2002, cela équivaut à un gain total pour la France de près de 800 000 tonnes équivalent CO2. Un atout qui devrait aider la France à répondre aux engagements de limitation des émissions de gaz à effet de serre qu’elle s’est fixée dans le cadre des accords de Kyoto. Or, ces engagements semblent particulièrement difficiles à tenir dans le secteur des transports qui a vu ses émissions progresser de 22% depuis 1990.






L’Union européenne soutient les biocarburants

Les atouts du Diester pour la protection de l’environnement ont été bien compris de l’Union Européenne qui doit bientôt adopter deux directives pour développer l’utilisation des biocarburants. Elle prévoit notamment dès 2005, une incorporation indicative de 2% de biocarburants dans les carburants utilisés en Europe. Pour y répondre la France devra cultiver 440 000 hectares d’oléagineux, contre plus de 300 000 hectares aujourd’hui, ce qui est aisément réalisable. L’Union européenne offre ainsi des perspectives de développement au Diester que « Partenaires Diester » entend consolider pour lutter efficacement contre l’effet de serre.

Paris, le 6 mars 2003
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FLAVIE (Sainte), Flavia (blonde, d'un blond doré, en latin), vierge, martyre à Messine, en Sicile, au sixième siècle,.

Picardie 8-) OISE 8-) :love: Région:love: :trizo: 15Km
Bimba
Membre d'honneur
Message Sam 27 Sep, 2003 08:09
Encore faut il avoir les moyens d'investir

Beaucoup ont aussi investis dans le GPL

Regardes au départ , le GPL était à 2f50 soit disant

Regarde a combien est le litre maintenant

Bisous belle blonde :wink:
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Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992


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