Je reviens à la charge.
J'ai à nouveau regardé les photos de H45, et décidemment,l'absence de vitres de custode et de porte à faux arrière me surprend. Pour rappel, toute la concurrence s'en tient au minimum à 432mm (Tucson), puisque le RAV4 passe à 440mm. (Peut-être le nouveau Vitara est-il plus court) Et ils ont tous 3 vitres latérales...
Alors plusieurs alternatives.
Ou, comme sur l'actuel RAV, nouveau Vitara... , il y a un 3 portes (pour convaincre la fameuse clientèle branchée adepte du RAV 3 portes), pour lesquels la version 2WD serait très adaptée.
Ou Renault a fait le choix d'un petit 5 portes, peu habitable pour laisser de la place au dessus (même si les dimensions d'Egeus semble laisser de l'espace pour un SUV de 440mm), et se préparer à la concurrence avec le petit SUV prévu dans la gamme Toyota sous le nouveau RAV.
Ce serait quand même bizarre qu'alors que tout le monde développe des SUV avec des porte à faux et une modularité pratiques, Renault, précurseur en véhicules polyvalents (la R16 déjà) y renonce.
Pour battre la concurrence, encore faut-il l'affronter, c'est à dire se trouver en face... (c'est pas un problème de Modus ça?)