Accueil / Technique [Mécanique]

[Koléos] Koleos 2012 2.0 dcI 150 (m9r865) auto. ne dÉmarre pas [Réglé]

Bonjour,
J’ai lu en large et en travers tout ce que j’ai trouvé à ce sujet sur le koleos et sur d’autres véhicules avec le même moteur ou similaire.
Le plus approchant à mon soucis est celui-ci:
https://www.planeterenault.com/forum/master-ii-master-2-5-..ml?highlight=demarre
malheureusement il n’est pas fermé.

Je reprend du début, j’ai acheté un koleos 2012 automatique en panne à un bon prix. Je suis un amateur averti en mécanique et mon beau frère est un excellent mécanicien à la retraite.
Il ne démarre pas, « panne de l’injection » au tableau de bord. Donc je connecte le CLIP et plusieurs défauts apparaissent, je les efface et seul reviens DF052
« INJECTOR CONTROL CIRCUIT ».
Nous nous sommes orientés sur le régulateur de débit en cul de pompe, parce qu’au CLIP, pression au rail de 8 bars. Mon BF avit un régulateur (pas le bon) et on a essayé juste en le connectant électriquement, et là plus de défaut, ni au tableau de bord ni au CLIP…..mais ne démarre toujours pas.
Je vous passe les détails pour ne pas en faire un roman, mais nous avons vérifié le circuit de carburant basse pression et le gasoil arrive à la pompe HP et ne semble pas ressortir sous pression.
D’après ce que jai pu lire, même sans alimentation le régulateur de débit + pompe devraient sortir 100 bars, pas asser pour démarrer mais devraient apparaître au CLIP.
donc la prochaine étape selon mon BF sera de boucher la rampe commune pour isoler le circuit HP des injecteurs voir si le souci ne viendrait pas d’eux.
Ensuite si ce n’est pas ça on changera la pompe HP.
Voilà, par contre on est sûr de rien, et nous sommes à l’écoute de tous pour si vous avez déjà eu ce problème et pouvez nous éclairer.
Pas obligé que cela soit un koleos, n’importe quel véhicule avec un moteur M9R.
Dans tout les cas merci de m’avoir lu.

edit: ajout du tag [Réglé]
rpm91, modérateur
_________________
Koleos 2012 bose automatique
Dernière édition par rpm91 le Lun 14 Aoû, 2023 16:08; édité 2 fois
Bonjour Marveen.

Je suis ton sujet car j'ai le même problème sur ma Laguna coupé avec le même moteur....
_________________
Laguna Coupé Monaco GP, BVA 4control 178cv
Salut, et tu n'as aucun défaut au clip ?[/img]
_________________
Koleos 2012 bose automatique
Bonjour,

Avez-vous trouvé la solution à ce soucis ? Cela m'interesse.

Merci bcp
Bonjour,
Oui après avoir pas mal galéré, j'ai décidé d'envoyer les 4 injecteurs à contrôler et en effet les 4 nazes. Je les ai envoyés en Allemagne et reçu 4 remanufacturés, ça roule !
_________________
Koleos 2012 bose automatique
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 14 Aoû, 2023 16:08
Merci pour le retour d'info
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: