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[Koléos] Injection à contrôler

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Bonjour,

Meilleurs vœux à vous :)

Je possède un Koleos 2.0 Dci 150 de 2008, acheté fin octobre 2016 avec 117000 KM, j'ai maintenant un peu moins de 119000 KM...


Récemment, il m'est arrivé un truc bizarre :

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sur autoroute, régulateur activé, je le coupe le temps de me faire dépasser, et le remets en route;

Le régulateur se ré-enclenche, et là, paf ! il se coupe, la clé orange s'allume avec un message : régulateur à contrôler !

j'affiche le message suivant dans l'odb : injection à contrôler !

je désactive le régulateur avec la molette, mets sur "rien", puis sur "limiteur", ça me dit limiteur à contrôler

donc, je prends la première sortie, me gare, procède à un reboot de la voiture ( réflexe de windowsien :roll:), j’éteins et redémarre donc : message disparu... pendant quelques temps...

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Hier, en Allemagne, j'arrive sur l'autoroute Allemande, voie d'accélération, je mets la gomme, et là, paf ! Clé Orange, voyant rouge STOP, message injection à contrôler, et plus de 'jus' en appuyant sur l'accélérateur !

Bande d'arrêt d'urgence, et en Allemagne, ça fait flipper quand on est arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence et que ça passe à 200 sur la voie de gauche ^^

Reboot, et voyant disparu...

Plus loin, rebelote sur une route secondaire, mais sans le voyant stop rouge...

J'avais désactivé le régulateur suite au premier message, j'ai remarqué que ça le fait quand je monte dans les tours ( mais sans jamais monter dans le rouge, de toutes façons, c'est une boîte auto... )


Je soupçonne une prise d'air sur une durite, qu'en pensez-vous ?


Merci

PS : j'ai lu sur internet que cette panne pouvais venir de diverses causes :

- Bougie
- Filtre à gasoil
- Carburant encrassé
- Vanne EGR
- durite percée, mal connectée
- etc...

ce qui m'inquiète, c'est qu'au vu du nombre de possibilité, je risque de me voir proposer des changements de pièces jusqu'à tomber sur la bonne, et de devoir payer un peu des trucs pour rien chez Renault...

Je me demandais aussi s'il valait mieux aller chez Renault, ou chez un dieseliste spécialisé ( j'ai un spécialiste à coté de chez moi 'Aslace Electro Diesel' pour ceux qui connaissent ?

Merci de vos avis éclairés, je flippe un peu sachant que je ne possède cette voiture que depuis 2 mois et demie, j'espère ne pas avoir fait une mauvaise pioche... :(
Hello,

Faudrait lire les éventuels codes défauts enregistrés, même avec un elm, parce que "injection à contrôler" ça peut être tout et n'importe quoi.

A+
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC
Ok, donc, n'importe comment, il faut que je passe chez Renault avant ?

ou les dieselistes ont une valise aussi pour lire les codes erreur ?
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 09 Jan, 2017 18:01
Il faut surtout un bon diéséliste qui saura prendre le temps de faire le bon diagnostic, donc aura confiance dans le fait que tu feras réparer chez lui pour payer ce temps....

Qu'il soit chez Renault ou non est secondaire.....
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bon, j'ai pris une offre groupon vidange plus révision complète 149.90 €, j'ai encore obtenu -20% car premier achat groupon ( code reduction pour ceux que ça intéresse : reduc25 )

ça me fait la révision complète à 129.90 € + 5€ x 8 litres d'huiles parce que c'est de la 5w30, donc 169.90 € pour vidange + filtre à huile + filtre à air + filtre d'habitacle + filtre à gasoil, les niveaux et je ne sais pas combien de point de contrôles

J'ai expliqué mon souci en prenant le RDV, le monsieur m'a proposé de me faire le diag gratuitement

J'espère que c'est le filtre à gasoil ! ( je demanderais qu'il me jette un œil aux durites au passage )

Merci en attendant pour vos avis, je donnerais des news une fois passé au garage
Après quelques semaines de tests, il semble que ça venait bien du filtre à gasoil .
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 06 Fev, 2017 21:02
Merci pour le retour d'info et bonne route :)
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