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[Koléos] Injection à contrôler

Bonjour,

Meilleurs vœux à vous :)

Je possède un Koleos 2.0 Dci 150 de 2008, acheté fin octobre 2016 avec 117000 KM, j'ai maintenant un peu moins de 119000 KM...


Récemment, il m'est arrivé un truc bizarre :

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sur autoroute, régulateur activé, je le coupe le temps de me faire dépasser, et le remets en route;

Le régulateur se ré-enclenche, et là, paf ! il se coupe, la clé orange s'allume avec un message : régulateur à contrôler !

j'affiche le message suivant dans l'odb : injection à contrôler !

je désactive le régulateur avec la molette, mets sur "rien", puis sur "limiteur", ça me dit limiteur à contrôler

donc, je prends la première sortie, me gare, procède à un reboot de la voiture ( réflexe de windowsien :roll:), j’éteins et redémarre donc : message disparu... pendant quelques temps...

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Hier, en Allemagne, j'arrive sur l'autoroute Allemande, voie d'accélération, je mets la gomme, et là, paf ! Clé Orange, voyant rouge STOP, message injection à contrôler, et plus de 'jus' en appuyant sur l'accélérateur !

Bande d'arrêt d'urgence, et en Allemagne, ça fait flipper quand on est arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence et que ça passe à 200 sur la voie de gauche ^^

Reboot, et voyant disparu...

Plus loin, rebelote sur une route secondaire, mais sans le voyant stop rouge...

J'avais désactivé le régulateur suite au premier message, j'ai remarqué que ça le fait quand je monte dans les tours ( mais sans jamais monter dans le rouge, de toutes façons, c'est une boîte auto... )


Je soupçonne une prise d'air sur une durite, qu'en pensez-vous ?


Merci

PS : j'ai lu sur internet que cette panne pouvais venir de diverses causes :

- Bougie
- Filtre à gasoil
- Carburant encrassé
- Vanne EGR
- durite percée, mal connectée
- etc...

ce qui m'inquiète, c'est qu'au vu du nombre de possibilité, je risque de me voir proposer des changements de pièces jusqu'à tomber sur la bonne, et de devoir payer un peu des trucs pour rien chez Renault...

Je me demandais aussi s'il valait mieux aller chez Renault, ou chez un dieseliste spécialisé ( j'ai un spécialiste à coté de chez moi 'Aslace Electro Diesel' pour ceux qui connaissent ?

Merci de vos avis éclairés, je flippe un peu sachant que je ne possède cette voiture que depuis 2 mois et demie, j'espère ne pas avoir fait une mauvaise pioche... :(
Hello,

Faudrait lire les éventuels codes défauts enregistrés, même avec un elm, parce que "injection à contrôler" ça peut être tout et n'importe quoi.

A+
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Plus de Renault... pour le moment.
Ok, donc, n'importe comment, il faut que je passe chez Renault avant ?

ou les dieselistes ont une valise aussi pour lire les codes erreur ?
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 09 Jan, 2017 18:01
Il faut surtout un bon diéséliste qui saura prendre le temps de faire le bon diagnostic, donc aura confiance dans le fait que tu feras réparer chez lui pour payer ce temps....

Qu'il soit chez Renault ou non est secondaire.....
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ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
bon, j'ai pris une offre groupon vidange plus révision complète 149.90 €, j'ai encore obtenu -20% car premier achat groupon ( code reduction pour ceux que ça intéresse : reduc25 )

ça me fait la révision complète à 129.90 € + 5€ x 8 litres d'huiles parce que c'est de la 5w30, donc 169.90 € pour vidange + filtre à huile + filtre à air + filtre d'habitacle + filtre à gasoil, les niveaux et je ne sais pas combien de point de contrôles

J'ai expliqué mon souci en prenant le RDV, le monsieur m'a proposé de me faire le diag gratuitement

J'espère que c'est le filtre à gasoil ! ( je demanderais qu'il me jette un œil aux durites au passage )

Merci en attendant pour vos avis, je donnerais des news une fois passé au garage
Après quelques semaines de tests, il semble que ça venait bien du filtre à gasoil .
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 06 Fev, 2017 21:02
Merci pour le retour d'info et bonne route :)
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Message Sam 05 Mar, 2022 08:03
Bonjour,

Un gros up qui ne servira pas à Webernard pour qui cela venait du filtre à gazole, mais qui pourra servir à d'autres :

=> récemment, j'ai eu ce message 'injection à contrôler" puis très rapidement (2 ou 3 secondes après) "STOP" avec moteur coupé alors que j'étais en pleine accélération pour doubler un véhicule sur une route secondaire... obligé de m'arrêter à l'arrache, heureusement sans problème (le gars que je doublais n'a pas compris, le moteur s'est coupé alors que j"étais à son niveau). Une fois arrêté, j'ai redémarré le moteur sans problème. Direction le centre auto le plus proche, heureusement à 10 km de là, où j'ai acheté un filtre à gazole car j'ai tout de suite pensé à cela, ne l'ayant pas changé depuis un moment, bien que cela soit très facile à faire sur le Koleos. C'était bien cela, le problème n'est plus réapparu ensuite, après plusieurs milliers de km (l'ancien avait pas loin de 60 000 km, ce qui correspond je crois à la périodicité affichée par Renault). C'est la première fois que j'ai un tel problème, alors que je respecte les périodicités de changement des filtres (peut-être de l'eau dans le gazole ?).

=> sinon, le coup du "injection à contrôler" qui s'affiche sporadiquement, avec "régulateur/limiteur" à contrôler lorsque j'active le régulateur/limiteur, je l'ai eu il y a quelques années, mais sans aller jusqu'au STOP. Le message disparaissait après arrêt, mais réapparaissait ensuite (souvent sur autoroute). Mais cela n'a jamais été immobilisant ni lié à une perte de puissance. Chez Renault, ils ont d'abord pensé au FAP qu'ils ont régénéré, en me demandant ensuite de rouler pour tester (j'étais sceptique, car je roule à 80% sur autoroute, mais ils semblaient sûrs de leur coup). Mais le problème est réapparu peu après. Je le leur ai rapporté... et là ils me l'ont gardé une dizaine de jours. Finalement, c'était la sonde LAMBDA ("sonde à oxygène") qui déconnait (cela ne devait pas se voir à la clip je pense, sinon ils auraient trouvé plus rapidement). Sonde Lambda changée, ce problème n'est jamais réapparu.

Au final, ce sont les 2 plus gros problèmes que j'ai connus à ce jour avec mon Koleos en 8 ans et 180 000 km, le 1er étant mineur (et un peu imputable à moi-même). Pour un véhicule de 240 000 km je trouve cela très correct.

Tanchon73
_________________
Laguna II - Initiale - 2006 - BVA - V6 210 cv
Koleos 1 - Privilège - 2008 - 2.0 DCI 175 cv
Dernière édition par tanchon73 le Sam 05 Mar, 2022 08:03; édité 1 fois


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