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[Koléos] Erreur \"panne de l\"injection\"

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Bonjour à tous,

Hier matin j'ai roulé une vingtaine de kilomètres et en me stationnant, d'un coup l'erreur "Panne de l'injection" est apparu sur mon tableau de bord, accompagné d'un voyant STOP et d'un voyant moteur.

J'ai refait la même distance de l'autre sens pour rentrer chez moi avec le message d'erreur et je constate que :
- le message d'affiche instantanément dès que je met le contact (surement car la voiture a gardé en mémoire le défaut)
- la voiture roule normalement (pas de mode dégradé), je peux donc la pousser à 130kmh de manière normale par exemple
- le régulateur ne fonctionne plus (je crois que cela est normal lorsqu'un voyant est allumé sur la voiture)
- Pas de bruit particulier, de claquement ni autre constaté
- Pas de fumée particulière

Du coup j'aimerais savoir si vous avez des pistes pour ce problème. Petits compléments par rapport à mon véhicule :
- Il s'agit d'un Koleos 1 phase 2 d'environ 135 000km.
- Je l'ai pris neuf, je n'ai jamais constaté de panne de ce type (les seules pannes que j'ai eu : panne de la pompe lave-glace, condenseur de clim troué et antenne de radio arrachée après avoir mis un bagage sur le toit, rien en rapport avec ma panne actuelle)
- Mon voyant Clé était allumé car j'avais une révision à faire, il est allumé depuis 1000km environ
- Mon réservoir est assez faible en carburant, mais pas en réserve. Je ne sais pas si ça à un lien.
- Niveau chauffe du moteur, l'aiguille est dans son niveau habituel
- Et enfin, j'ai vu sur internet que je pouvais appuyer une petite pompe en caoutchouc afin de vérifier si celle-ci n'est pas percé, et ce n'est pas le cas car elle durcit en appuyant dessus.

Enfin, dois-je arrêter de l'utiliser ou puis-je continuer à rouler avec malgré ces erreurs ?

Vous trouverez ci joint la photo du message et je vous remercie infiniment pour votre aide.

clic pour agrandir
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 04 Avr, 2022 14:04
On ne roule pas avec le voyant stop allumé:
- parce que la faute est assez grave pour mettre en danger le moteur (perforation piston) ou les personnes ( surchauffe catalyseur par exemple)
- parce que si un autre événement imposant l'arrêt survient, tu n'auras plus d'alerte

Il faut relever les codes défauts avec une valise clip ou un boîtier OBD2 / ELM327 pour savoir quel est le problème
Quel est la motorisation?
_________________
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