Bonjour.
Je viens d'installer la roue complète - jante initiale et pneu- Je peux vous dire qu'il faut être costo pour manier la roue qui fait dans les 25 kg.Elle rentre bien dans le panier.
La chose est rendue encore plus complexe par l'amplificateur du Bose qui fait 4 kg et qui est limité dans son déplacement par la longueur des fils de connexion.Il faut tenir l'ampli sur le bord du coffre et sortir ou rentrer la roue en bloquant l'ampli avec ses abdos - ce qu'il en reste - et pouvoir s'aider des 2 mains pour éviter une entorse du poignet..
Espérons ne pas crever - la roue - pour éviter cette galère.
Donc, pour remettre provisoirement dans le panier la roue à réparer , refixer dessus l'ampli ...On y regardera à 2 fois et on laissera la roue dans le coffre.
Ensuite, venons en le levage du véhicule avec le cric losange - appellation et non emblème Renault - Là aussi il faut être balaise des avant bras pour tourner la manivelle ( en 2 morceaux ) et soulever 1/4 voir 1/2 du Koléos .
Si vous avez une assistance , faite le faire , car vous risquez une crise cardiaque ou un lumbago.Il vaut faudra aussi une clé de 20 pour débloquer les boulons de roue.
17 Laguna 2 roue de 16, 19 Laguna 3 roue de 18, 19 Kadjar roue de 19 , vous suivez l'évolution et la largeur des pneus et le poids qui va avec....
Bien équipé , mais pour changer une roue , galette ou roue normale ....., il faudra peut être envisager la bombe et le compresseur.
J'ai changé déjà des roues , mais jamais de cette taille et poids.Je dois vieillir.lol.
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.