Accueil / Technique [Mécanique]

[Koleos 2] Koleos Initial-localisation tuyau évacuation condensats clim

Bonjour à tous,
J'ai un Koléos Initial Paris de fin 2017.
J'ai le tapis mouillé côté conducteur. Comme il n'y a pas de problème de joints (toit, portière, pare-brise...), ni de gouttière encombrée, après tout ce que j'ai lu sur les forums, il se pourrait que ce soit l'écoulement des condensats de clim qui se fait dans l'habitacle et le tuyau d'évacuation qui soit bouché.
J'ai pu voir que le problème était récurrent avec des conversations se rapportant à l'ancien Koléos: il fallait retirer un genre de capuchon blanc situé coté droit à environ 20 ou 30 cm entre le train avant et arrière.
Par contre, sur le Koléos Initial Paris, je ne vois pas de capuchons blancs ou autres.
Je n'arrive pas à repérer ce tuyau et sa sortie.

Quelqu'un peut-il me dire où se trouve le tuyau évacuation condensats clim sur le Koléos Initial?
Si vous aviez des photos ce serait idéal.
Merci d'avance pour votre aide.
Message Lun 22 Nov, 2021 21:11
bonjour;
J'ai eu le même problème sur mon koleos tube d'évac de condensats obstrué par de la boue et autre, regardez sous le véhicule en se glissant coté passager, sur le cache carter il doit y avoir un trou qui correspond au tube d'évacuation de condensat, après dépose du cache on voit le tube silicone noir de diamètre 16-20mm approximatif avec à l’intérieur une pièce en plastic blanc (en ce qui me concerne), non visible car masquée par la saleté (si très encrassée) mais que l'on sent au palpé, en tirant dessus avec une pince on peut l'extraire et la nettoyer, pour ma par je l'ai supprimée et plus de problème depuis trois ans maintenant. (koléos achetté d'occas en milieu rural chemin maraîcher).


Sauter vers: