Accueil / Généralités / News

Kit Main libre sur GPS Carminat

Bonjour à tous,

Je suis en attente d'une Espace IV, ma série 5 devenant trop étroite pour ma progéniture.

Dans le GPS de BMW, j'ai un kit main libre bluetooth qui est adapté au GPS c'est-à-dire que l'écran du GPS reprend l'écran du téléphone.

Ainsi, quand j'ai un appel, je peux voir le numéro du correspondant sur l'écran du GPS et même son nom s'il est dans le répertoire du téléphone.

Y a-t-il un kit équivalent chez Renault ?

Merci de vos lumières.
helas pas à ma connaissance...

il m'avait semblé que cela existait sur VS un équipement blue tooth mais dernierement en recherchant je n'ai pas retrouvé l'info...



PS : t'as choisi quoi comme modéle d'espace et tu sortais de quoi comme série 5 ?
_________________
vive le 3.5 !
Zut pour le kit main libre.

Je passe d'une 530d Pack Luxe à une Espace IV 3.0 DCI BVA Privilège toutes options sauf le cuir et la vidéo. Je sens que ça va faire un choc.
ca va changer en effet mais bon l'espace à de quoi répondre quand meme face à une 530d
_________________
vive le 3.5 !
Au niveau performances, je suis un conducteur très calme et en plus, je n'ai aucune connaissance pour exploiter le "potentiel" d'une voiture.

Ce que je crains en revanche, ce sont les ennuis à répétition. Alors que sur la 530d, je n'ai jamais eu le moindre problème en 3 ans et 90 000 Kms, je constate que l'espace IV d'un de mes collègues est allé bien souvent au garage pour divers motifs : essuie-glace arrière en panne, témoins de pressions de pneus, panne de boite de vitesse, etc...

A voir..
bon les pannes ont peu en avoir sur toutes les caisses... Mon cousin qui a roulé pas mal en 530d puis en touring 530d pourrait témoigner...

Maintenant c vrai que renault a plus de preuves à apporter que BM... Reste à voir si ils en sont conscients et si ce n'était pas dans le cas de ta connaissance un pb de jeunesse de renault vis à vis du nouvel espace.

Affaire à suivre !
_________________
vive le 3.5 !
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 08 Sep, 2003 09:09
JV a écrit:
Dans le GPS de BMW, j'ai un kit main libre bluetooth qui est adapté au GPS c'est-à-dire que l'écran du GPS reprend l'écran du téléphone.
Ainsi, quand j'ai un appel, je peux voir le numéro du correspondant sur l'écran du GPS et même son nom s'il est dans le répertoire du téléphone.


Je voudrais pas te faire changer d'avis, mais le 807 de mon beau-père à dans son GPS d'origine une fente pour y introduire une puce SIM et çà permet de faire tout ce que tu recherche (affichage ecran, carnet d'adresse, SMS,...).

Je suis d'accord c'est pas un 2eme téléphone que tu veux, mais moi j'aime bien ce truc.

Loïc
Je ne savais pas.

Eh bien, Peugeot est en avance sur Renault sur ce type d'accessoire.

Au niveau du look, je préfère et de loin la 807 mais comme il n'existe pas de Grand 807, je ne sais vraiment pas où tu cases les bagages.

Quant au "cercueil de toit", ça fait du bruit et c'est pas très pratique.
LoïcG a écrit:
Je voudrais pas te faire changer d'avis, mais le 807 de mon beau-père à dans son GPS d'origine une fente pour y introduire une puce SIM et çà permet de faire tout ce que tu recherche (affichage ecran, carnet d'adresse, SMS,...).

Je suis d'accord c'est pas un 2eme téléphone que tu veux, mais moi j'aime bien ce truc.
Loïc



Toi on voit que t'as pas essayé le GPS du 807 pour en dire du bien... Ni le fait que l'odb est d'un pas pratique incompréhensible à ce niveau....
Sinon dommage oui l'idée du RT3 (de mémoire c'est le nom de l'option) était bonne... La réalisation non !!! Peugeot doit revoir sa copie selon moi...

PS : je possede un GPS couleur depuis longtemps et j'ai essayé le modele en question sur un 807
_________________
vive le 3.5 !
Pour en revenir au GPS BMW et son interconnexion avec le GPS, c'est lié au Pack Businness.

Ce que je ne comprenais pas, c'est que si j'ai bien tout lu les forums et autres articles techniques, BMW et Renault ont le même fournisseur VDO Dayton (pas tout à fait le même modèle retenu).

Mais en fait, le Pack Businness BMW est un développement maison apparemment réalisé par Altran Technologies.

Ca ne devrait donc pas voir le jour chez les autres contructeurs. Dommage.

Y a plus qu'à attendre L'Espace version BMW mais je ne suis pas sûr que cela soit dans la stratégie.
la base est en effet VDO (je sais mon beau frere y bosse :lol: ) mais y a un développement de chaque constructeur ensuite...
_________________
vive le 3.5 !
Puisque tu as un informateur privilégié dans la place, Pyrosbrother, pourrais tu savoir si un Kit Bluetooth est prévu dans l'avenir compatible avec le Carminat ?

Merci
je vais demander... j'en avais entendu parler pour la Vel satis mais finalement ca n'est pas sorti !
_________________
vive le 3.5 !
Hello PB :wink:

Un kit main libre connectable sur MS5000 (VDO Dayton) existe.
Comme Carminat est un MS5000 cela devrait passer mais reste à savoir si le soft de Carminat supporte ce genre de connexion :?
vi mais attention le MS 5000 a été modifié par et / ou pour renault....

De plus c cher comme extension... il en existe d'autres aussi parmi les plus inutiles : la caméra arriere !!!
_________________
vive le 3.5 !
C'est clair qu'au niveau accessoire, la caméra de recul c'est du lourd ! Le top du top !

A prendre par pack de 3 pour pouvoir en mettre une de chaque coté ! :D
Message Dim 14 Sep, 2003 21:09
arf un connaisseur... Et oui le pb ne vient pas que de l'arriere central comme en dirait au foot il y a aussi les ailes :lol:

donc en effet, camera de recul... passez votre chemin si elle n'est pas couplée avec 2 autres latérales !
_________________
vive le 3.5 !


Sauter vers: