Accueil / Technique [Mécanique]

kilométrage 1° vidange & huile

Bonjour,
Juste pour faire part d'une expérience.
J'ai eu la possibilité de suivre plusieurs moteurs de type K 8 et 16 V essence à partir de leur état neuf. A partir de 6 000 km, plus de la moitié se sont mis à tourner carré au ralenti à chaud, les vibrations remontaient aussi par le levier de vitesse.
La vidange moteur ( + filtre à huile ) à été réalisée vers 7 500 km et les moteurs sesont remis à tourner rond immédiatement, bien sûr, plus de vibration qui remonte par le levier de vitesse.
On peut s'interroger sur la pertinence d'une 1° vidange à 30 000 ...
Mon huile moteur est toujours de la Yacco VX1000 (5W40) pour emmener les moulins aux 100 000 dans un bon état de fraicheur. Je trouve que cette huile donne des moulins est plus silencieux. Je vidange tous les 10 000 pour cause de démarrages fréquents et il y a énormément de poussière où je roule (en plus du sable qui vole à la plage de Trestel) ; ben oui, ceux qui ont pu analyser des huiles disent que ça pénètre malgré les filtres.
Bone route.
As tu déjà testé avec une autre huile pour voir si après 6000, les moulins tournent moins bien?

Je vois que tu a également gouté :P au F2N... que du bonheur sauf le carbu :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Message Mer 16 Juin, 2004 17:06
Ah, une fois que qu'un moulin a gouté à de la Yacco, il n'exige plus que ça. Il en est de même chez ceux à qui je l'ai fait connaître. Il en est ainsi depuis 1984, pour mon premier F2N mais à cette époque s'était de la VX500 20W50. Ce 1° F2N, ce n'était pas complètement du bonheur dans cette version 82 ch. Il y avait une épidémie de fuites du côté des pipes d'admission et chacun s'étonnait de l'apparition d'acoups. Mon 2° F2N de 90 ch s'est tenu tranquille jusque vers 90 000. Après, le beau frère qui l'a emmené vers 220 000 ... mais pas le carbu. Le 3° F2N de la 19 était enfin mature. Il ne lui manquait que l'injection.
Ces F2N ne supportaient qu'un type de bougies : la Champion N279YC ... donc service après vente constructeur à éviter.
Je trouve aussi le K4M ou K4J très agréable et très beau.
Je pense retrouver un bloc F avec une prochaine Megane II, ainsi va la vie.
Encore un point sur l'huile : Yacco BVX 75W90 pour la boite (à l'époque des F2N), on ne change plus.


Sauter vers: