Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo II] Sifflement turbo kangoo 2 1.5 dci 105

Salut a tous



J'ai un souci sur mon kangoo 2 1.5 dci 105, il est de 2009 et et a 90 000km.

J'ai fais des recherches mais je n'ai pas trouvé mon cas donc me voila ... ;)

Il y a un sifflement tres aigu anormal qui se déclenche souvent a partir de 2000tr/min. Je pense au turbo mais sans certitude...

En roulant ca le fait surtout en cote en accelerant et un dernier sifflement se fais entendre quand je lache l'acceleration.
A l'arret ca le fait aussi mais vers de 3000-3500tr/min

J'ai pris une vidéo du bruit, c'est pas super mais on entend le sifflement régulierement tous le long. On l'entend bien a 8, 10, et 13eme secondes
Bruit

D'ou ca peut venir svp ? Si quelqu'un a des infos ca serai super :D

Merci
Bonjour,
J'ai possède également un Kangoo Express de 2011 1.5 dci 85cv avec 174000 km.
J'ai aussi un problème de bruit en accélérant, uniquement en accélérant. C'est un bruit assez agui . La courroie de distribution est neuf. Pas mal de pièces ont été remplacé le dernier temps.
- debimetre
- durite Turbo
- electrovanne
- capteur admission d'air
- régulateur de la pompe à injection
- filtre à gasoil
- filtre à air
Le bruit et venu une sur la voie rapide en roulant à 110kmh .
Sinon pas de soucis c'est uniquement ce bruit.
Cordialement
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 04 Dec, 2019 10:12
Ce bruit se fait aussi quand tu accélères à vide (au point mort ?)

Un sifflement peut aussi venir d'une boite de vitesse en train de lacher.. mais dans ce cas le siflement est lié à la vitesse de la voiture, et non à la position de la pédale d'accélérateur.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: