Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo II] secousse moteur

Message Lun 07 Sep, 2015 20:09
Salut a tous et a toutes.

Je viens vers vous car je suis vraiment a court d'idées.

Je suis propriétaire d'un kangoo 2 de 2010 1.5 dci 85. Depuis quelques temps je ressens des secousses dans l'habitacle. Au début rien d'inquiétant je pensais a un pneu.
Puis je me suis penché sur le sujet et je me suis apercu que les secousses appairaissait a un certain tours/min. Cela va donc de 1500 a 1800 tours/min.

Que le moteur soit en prise ou a l'arret le moteur envoi ces secousses. Je me suis donc penché sur les support moteur. Après démontage, aucunes fissures ni craquelures et le moteur tiens solidement a la voiture.
La vanne egr a été démonté et nettoyer sans résultat non plus de plus elle était plutot propre.
Aucunes fuites de gazoil visible ni aucunes prises d'airs visibles. Aucuns bruit suspect et bon dieu je suis tatasse avec les bruits lol.

Ayant fait le tour de ce que je pouvais faire, et ne trouvant aucuns résultats sur les forums je m'en remets a vous :)

Par ailleur une valise de particulier a été passer et le seul défait remontant sont les bougies de préchaufage.

Voila je pense avoir fait le tour de ce que j'ai pu effectué. Je suis preneur de toutes idées et je vous remerci de l'attention que vous porterais a mon poste. Merci


Sauter vers: