Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Kangoo II] Kangoo 2 mise à jour constructeur calculateur d'injection.

Bonjour
Idem problème préalablement posté pour clio 4 90 dci sur mise à jour du calculateur d'injection.
A-coups moteurs très fréquents, surconsommation gazoil (7,5l à 7,8l /100), véhicule qui broute en première, couple et puissance nettement dégradés, confirmé par la concession Renault.
Vehicule immobilisé, le patch correctif proposé après la mise à jour pour corriger le défaut d'injection n'a finalement pas résolu le problème. Je ne suis pas certain que le technocentre ai la solution. Il s'agit d'une mise à jour pour le calculateur d'injection qui semble mettre à mal le FAP et sa régénération.

Pas de solution en vue pour l'instant.
Moteur : 90 dci limited de fin 2016.
Véhicule immobilisé en concession contre véhicule de remplacement.

D'autres cas?
Merci de votre aide
bonjour j'ai le même problème
On m'a remis les clefs de mon véhicule et remercié de ne plus revenir à ce sujet, tred decevant. Au niveau, SAV, on est au point mort, et reste avec un véhicule défaillant.

J'ai fait remplacé les filtres GO et Air, et pense faire un nettoyage d injecteur, mais je lutte toujours pour que Renault immobilise à nouveau mon véhicule, qui fonctionnait parfaitement avant la mise à jour du calculateur.
Information importante, il y a 3 semaines une autre concession a constaté qu'un autre OTS était en cours de programmation, mais il semble que l OTS en question ne soit désormais plus à l'étude, et n'existe plus.

Je suis particulièrement déçu, ma concession l'est tout autant mais ne peut rien faire, le chef d'atelier est compréhensif sur la facturation, mais je reste avec un problème qui n'existait pas avant.

Le remplacement des filtres à amélioré la situation, le nettoyage du circuit dinjection avec un produit digne d'un garage, je regrette que Renault ne s'en occupe pas et laisse le client avec un véhicule qui présente un défaut majeur après la mise à jour.

Je vais contacter à nouveau le service client. Il n'y a pas de raison que je sois responsable et que ce soit à moi de trouver la solution, je demande une nouvelle immobilisation et un diagnostic moteur.[/img]
Ils ne peuvent pas revenir à l'ancienne version ?
_________________
Plus de Renault... pour le moment.
Message Ven 24 Mai, 2024 07:05
Je me permets d'intervenir également sur ce sujet, bien qu'ayant le problème sur une clio. Les garages ne peuvent pas revenir en arrière sur la prog car c'est une mise à jour de rappel, en tout cas c'est ce qui m'a été dit. Je propose vous propose de venir également sur notre groupe Whats'app en nous contactant sur l'adresse suivante : consommateurs.renault.1.5dci90 gmail.com


Sauter vers: