Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Kangoo II] Clignotants qui fonctionnent que d'un côté [Réglé]

Bonjour à tous,

En cherchant sur le net, je suis tombé sur votre forum.

Je vous explique mon problème : mon clignotant gauche ne fonctionne pas. Aucun tic-tac et aucune ampoule ne s'allume. Le côté droit, lui, fonctionne bien. Quand je met les warnings ou que je verrouille ou déverrouille les portes avec la télécommande, toutes les ampoules (gauche et droite) clignotent.

D'où peut venir le problème ? le comodo serait HS ?

Merci à tous pour votre aide,

David
regardes voir dans la notice des fois que tu aies des fusibles par côté
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Merci pour l'astuce mais c'est la 1re des choses que j'ai pensé mais hélas, le même fusible pour droite, gauche et warnings.
Pour savoir si c'est ton comodo, inverse les fils ou fait un pont avec un fil électrique et là en mettant ton clignotant pour la droite , tu auras les 2 côtés qui fonctionneront.
Par contre testes bien tes fils avant de le faire afin d'éviter un court-circuit.
L'inversion des fils, je ne le ferai pas. L'électronique dans les voitures, c'est capricieux, je n'ai pas envie de me retrouver avec une facture plus chère que prévue.
En plus, pour démonter le comodo, il faut déposer le volant, donc débrancher l'airbag. Et là, je ne touche pas.
Je n'ai pas de plan de démontage, je n'ai pas envie de casser quelque chose.

Il y a trop de risques pour moi donc, j'ai donc pris RDV chez Renault. J'y vais la semaine prochaine. ça va me coûter un peu mais au moins, je ne prend pas de risque.

Pour l'info, je vous tiendrai au courant de ce qui posait problème.
C'est sur qu'il faut maintenant se limiter dans les bidouilles.
Tu as eu raison de t'informer avant, si on peut se passer de dépenses inutiles.
Merci de faire remonter la solution à ta panne çà pourra surement servir à quelqu'un d'autre.
C'est comme cela qu'un forum s'enrichi.
De retour de Renault : c'était bien le comodo. Montant de la facture : 201 euros et des poussières, pièce et main d'oeuvre.
Bonsoir David,
Merci d'avoir pris le temps de nous tenir informé du retour de ton dysfonctionnement.
Bonne soirée!
Message Mar 25 Sep, 2012 21:09
Même soucis par intermitence (pour un clignotant c'est normal disait Coluche!!) sur un Kangoo II de moins d'un an.
Va falloir que j'aille faire un tour au garage.


Sauter vers: