Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Kangoo II] Changement su câble antenne radio

Bonjour,
Mon câble coaxial antennne radio présente une discontinuité sur le brin central sur sa partie dans le tableau de bord entre le connecteur situé sous la garniture parebrise et joint de portière avant droit et le boitier autoradio
J'ai essayé de me servir du câble endommagé comme aiguille, mais il doit être intégré à un faisceau et n'est donc pas "libre"
Plus généralement, comment trouver des documents décrivant la position des faisceaux électriques et la façon d'y accéder. La Revue Technique Automobile est muette sur ce point.
Merci d'avance de votre aide,
Cdt
_________________
Polytechnicien des tas
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 27 Dec, 2023 17:12
Je t'encourage à tirer un câble à coté de l'existant en dégarnissant les plastiques de ta voiture.
essayer de sortir un câble existant d'un toron risque d'entrainer une dégradation du toron (un coup de cutter sur un ruban isolant peut vite faire mal).
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mar 02 Jan, 2024 06:01
Bonjour,
Je n'avais pas l'intention de défaire un toron mais d'accrocher un nouveau câble sur celui qui contient l'ancien dégradé. Je me suis peut-être mal expliqué, ce que je voulais savoir c'était où était ce toron pour savoir quelles pièces démonter pour y accéder. Maintenant, je sais et c'est une vraie aventure. Il faut démonter le vide poche , mais pour ce faire il faut aussi démonter un tas d'autres éléments. Le démontage est fait (très proprement) mais je crains le remontage. Bonne année 2024, elle commence bien ! .
_________________
Polytechnicien des tas


Sauter vers: