Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Kangoo I] voyant de prechauffage s allume a chaud

bonjour a tous, j ai un kangoo 1.9 d , apres avoir roulé quelque minutes lorsque je m arrete a un feu ou un stop le voyant de prechauffage s allume et le moteur cale , on coupe le contact et on redemarre sans probleme le voyant s eteint .....jusqu a la prochaine fois + en roulant a 50 / 70 kms/h legere acceleration et deceleration( broute legerement)
equipe d une pompe epic , diag fait =code defaut 064 electrovanne d avance, le defaut n est pas toujours present
je ne sais pas ou se trouve cette electrovanne ni ce qu elle actionne ,il y a plein d electrovanne et de capteur sur cette pompe , si quelqu un peux me renseigner merci d avance
bonjour
toujours pour ce kangoo: legere acceleration du regime moteur et allumage du voyant avant de caler j ai controler le faisceau la prise les mesures electriques sur les electrovannes ok
j ai trouver de la doc sur le fonctionnement de la pompe epic ,j en ai deduit que l electrovanne debit+ etait en cause ( pas etanche a la fermeture ) j ai changer le bloc avance-debit + mais toujours pareil
si vous avez une idee vous etes le bienvenu
merci
salut
les joies de la pompe epic!!!
j ai le meme a la maison.....lol

ben generalement ca ce fini par une pompe
et encore faut t il quelle fonctionne
mais bon bcp de problemes calculo aussi alors....

faudrai essaye un calculo d un vhl similaire
avant de valider la pompe
pas de probleme de calculateur les electrovannes sont bien pilotees a la mise du contact et en action demarreur j ai pris les signaux avec un oscillo c bon , j hesite encore sur l electrovanne debit- vu que des fois quand ca debloque, quand on redemarre elle accelere toute seule et se coupe aussi tot, comme si l electrovanne debit- restait bloquee fermer et n envoyait pas la pression de transfert sur le rotor pour le positionner en debit mini donc le rotor reste en position debit max , le regime s emballe et le calculateur coupe mais tout ca reste une supposition ......je me suis manquer sur l electrovanne debit +ca se tenait aussi comme raisonnement :cry:
salut
tes signaux sont peut etre bon
et encore je vois pas comment tu peu les interpreter...
mais c est pas pour autant que ton calculateur les interpretes bien lui aussi

bref y aurai que la pompe ca irai
mais crois moi il y a bcp de probleme de calculo
dailleur meme la techline demande de commencer par essayer une collection complete avant de changer la pompe
c est pas pour rien

bref continu a changer tes capteurs et actuateurs et tiens nous au courant
Message Sam 21 Avr, 2012 12:04
bonjour et merci de la reponse
pour interpreter les signaux j ai regarder sur les 2 EV debit+ et - a l oscillo
au moment ou ca merde et que le ralenti augmente subitement l EV debit + est alimenter donc fermee et donc maintient la pression de tranfert au cul du rotor pour maintenir sa position debit mini
et l EV debit - n est plus alimenter donc sensée etre ouverte pour que la pression de transfert puisse s exercer sur le rotor pour le positionner en debit mini ( mais ce n est pas le cas puisque le regime augmente donc le rotor se deplace vers le debit max )
donc tout me laisse penser que le calculateur fonctionne bien
d ou le doute sur l EV debit -
ou
la pression de transfert ( je sais pas comment la controler ni quelle valeur je devrais avoir )
ou le capteur position rotor ( qui indiquerai une mauvaise position )
il faut que je repenne l oscilo pour controler le capteur rotor
je vous tient au courant
a bientot


Sauter vers: