Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Kangoo I] voyant airbag et absence de câbles

Message Dim 31 Dec, 2023 16:12
Bonjour à tous,

Alors voilà, il y a un moment, j'ai acheté un Kangoo 1 1.4 RNE de 1998 dans son jus mais roulant avec pour objectif de le retaper et de lui faire passer un CT valide. Je n'ai jamais trop eu le temps de me pencher dessus avec mon ancien travail, mais maintenant j'ai plus de temps et je bute sur un petit (gros ?) soucis d'airbag. Celui dispose d'airbag volant et passager, et le voyant est allumé. Je pensais dans un premier temps que l'airbag passager avait été désactiver. J'ai chercher un moment le commutateur pour le déconnecté et je n'ai rien trouvé. Après de multiple recherches, j'ai pu lire qu'il y avait des véhicules où l'airbag n'était pas déconnectable. Je suis donc parti chercher ma panne ailleurs et ai trouvé sur différents forums et sites le fameux soucis de connecteurs sous les sièges. Je m'y suis alors penché en voulant tenter dans un premier temps un coup de dégrippant contact, et là, surprise, les prises se trouvant sous les sièges ne sont reliées à... rien ! elles sont bien présentent sur les sièges, mais au lieu d'être branchées à quelque chose, elles disposent d'un cache pour préserver la connectique. Mes questions sont donc les suivantes :

- Est-il possible que l'ancien propriétaire, ayant changé des pièces dessus, ai installé un tableau de bord et un volant possédant des airbags alors que le véhicule n'en est pas équipé de base ?
- Si ce n'est pas le cas, où et comment raccorder ces connecteurs pour remettre en service les airbags et éliminer le voyant, et enfin, est-ce à la porter de mr. tout le monde, si c'est nécessaire de retiré un câble et de remettre en service les airbags ?

Je vous remercie d'avance de prendre le temps de me lire et de répondre à mes interrogations !

Salut à tous et à bientôt sur les routes avec nos belles Renaults ! :)
_________________
TaZ


Sauter vers: