Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo I] Renault kangoo 1.4 1998 essence.ralenti qui tient pas.

Message Dim 03 Dec, 2017 15:12
Bonjour
Depuis 2 mois j'ai quelques soucis sur ma Renault Kango.

Pendant 2 semaines à chaque fois que je devais ralentir à un croisement ou m'arrêter à un stop rouge le moteur s'arrêtait et je devais redémarrer avec le contact en accelerant plusieurs fois pour que le moteur reparte .Cela particulièrement les jours de forte humidité ou de pluie. :peur2:
Un premier garagiste m'a parlé du joint de culasse et m.a dit avoir reboucher un trou dans un tuyau avec un bout de scotch mais la panne s'est reproduite.

Un autre garagiste a changé le vase d'expansion en me disant qu'il était percé mais la panne s'est poursuivie une semaine après la réparation. La voiture a calé jusqu'à 9 fois sur des petits trajets d'un nombre total de 12 km . :-/

J'ai ramené ma voiture chez le garagiste qui m'a dit qu'il s'agissait probablement du boîtier papillon et du moteur pas à pas il était pas sûr car la valise n'a pas donné de résultats quand il l'a branché sur le moteur.

Depuis un mois je n'ai plus ce problème mais ma voiture consomme énormément et les accélérations sont difficiles à maintenir. Pour rester à 90 km/h je dois accélérer fortement.

Un mécano m'a conseillé de rouler réservoir ouvert par jour sec en me disant qu'il s'agit probablement aussi d'un problème de la mise à l'air libre.

Quelqu'un qui pourrait m'éclairer sur les raisons de ces dysfonctionnements? C est une voiture qui a plus de 352000 km.
MERCI


Sauter vers: