Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo I] Problème Température d'eau

Message Dim 01 Juil, 2007 21:07
Bonsoir, j'ai un pb de T° d'eau sur mon kangoo D65 (1,9 l Diésel) de 2001 et 75000 kms. Je fais le plus souvent de petits parcours avec celui ci et la T° du moteur a à peine le temps de monter. Aujourd'hui ou j'ai fait un parcours plus long que d'habitude mon voyant de T° d'eau s'est allumé alors que j'étais sur le chemein du retour et pas très loin de chez moi. L'aiguille de T° n'était pas très élevée ( au quatrième trait sur les 6 existants). Le ventilateur tournait à grande vitesse. J'ai laissé tourné au ralenti mais la T° ne descendait pas pour autant mais elle ne montait pas plus haut non plus. L'eau ne bouillait pas dans le vase et aucune autre anomalie n'a été détectée. Devant repartir avec mon autre véhicule j' ai arrêté le moteur et laissé refroifdir le total. J'ai recommencé l'opération ce soir environ 8 h 00 après la première anomalie. L'aiguille de T° est montée au bout de quelques minutes et quelques sollicitations à la quatrième barre mais le voyant ne s'est pas allumé. Le motoventilateur s'est mis en route d'abord en première vitesse puis rapidement en vitesse max. J' ai laissé tourné mais la T° ne redescendait toujours pas et le motoventilateur tournait toujours à grande vitesse 20 minutes après sa mise en route. Le niveau de liquide est correct. La courroie de pompe est en bon étât et la poulie de pompe est entrainée normalement.

D 'ou peut venir le problème ?
Merci de votre aide.


Sauter vers: