Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Kangoo I] Problème sur toit en toile électrique

bonjour a tous
voila j'ai depuis peut un souci avec mon toit electrique en toile sur kangoo, en effect il ne se ferme plus completement (1 à 1.5 cm) et la toile ne se tends plus jusqu'au bout une fois fermé, un probleme du reglage du fin de course....je pense...
est ce que quelqu'un connaitre le remede a cette panne?
merci @+


Tuxcarnav : titre corrigé (voir la charte pour plus d'informations)
up du soir,
même chez renault ils savent pas, alors je fait quoi moi..??
barn
Membre d'honneur
Message Lun 29 Mai, 2006 18:05
Ce que je peux dire, c'est qu'il n'ya pas de capteur fin de course sur ce toit. Ya un disjoncteur thermique sur le moteur au cas ou on resterait appuyé sur le bouton trop longtemps.

Tu peux dégarnir le pavillon entre le toit souple et la vitre de toit avant, tu y verras le moteur dans lequel tu peux inserer une cle allen pour le manipuler manuellement. Tu pourras peut-être sentir si il ya blocage mécanique avant la position fermée. si tu sens rien, il se peut que le disjoncteur thermique soit en cause et se déclenche prématurément :

Lorque tu fermes le toit avec la commande, essaie d'écouter au niveau du moteur si tu entends le disjoncteur se déclencher : ca fait comme un clic, un peu comme un relai genre clignotant, etc.

Dans tous les cas, si tu ne peux pas réparer toi-même, chez renault, ils remplacent le toit complet... je crois.
alors voila d'abord merci d'avoir repondu,
le dijoncteur thermique fonctionne apparement car j'entend effectivement un petit clik
par contre avec la clef allen je ne peut fermer plus le toit il est en butée de fin de course, j'arrive l'ouvrir manuellement et quand je le referme, il s'arrete exectement au même endroit que avec le moteur...
probleme de cran?
donc le souci c'est que les cables (je sais pas encore comment ils fonctionnent, s'ils tournent ou quoi??)
en possition fermés il sont en fin de course il faudrai essayé de faire peut etre un tour pour rien pour ratraper ce creu...!
en fait j'ai deposé le moteur et verifier comme ca le fin de course des cable
en fait, effectivement il ya blocage mécanique avant la position fermée..
Message Lun 29 Mai, 2006 20:05
oki j'ai trouvé,
en fait le petit chariot qui entraine le toit et cassé en 2 morceaux donc forcement ca marche plus maintenant pour retrouver cette piece....galére...


Sauter vers: