Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo I] Probleme ralenti 1.5 dcI

Salut à tous, voila, je viens vous voir car j'ai un souci sur mon Kangoo (moteur idem que ma Clio 2.2 1.5 DCI)

Donc en fait, le ralenti est tres bas, on dirait qu'il tourne sur 3 cylindres.
En appuyant legerement sur la pédale (50trs/min de plus) il tourne de nouveau correctement...

Passage a la valise Renault:
Injecteur N°4 HS...

Remplacement de l'injecteur, même resultat!!!

Donc Renault m'a remonté l'ancien...

En revanche, ce qui est bizzare, c'est qu'au demarrage a froid, elle tourne impeccable pendant 2/3 minutes, et puis le ralenti baisse tout doucement jusqu'a tourner de nouveau tres bas avec les vibrations que cela engendre...

Au demarrage a chaud, elle tourne impec pendant les 5 premières secondes, puis redescend bas...

Je voudrais savoir si il y a une sonde d'enrichissement de gasoil, ou un capteur de température de gasoil, enfin, je pense à une sonde HS personnellement...

Merci de votre aides les gars! :coucou:
petit UP...

J'ai demonté ma vanne EGR en vue de la nettoyer, elle est sortie en 2 morceaux, le probleme peut il venir de la? :...:
bonsoir
une vanne egr en 2 morceau
effectivement ce n'est pas bon signe
bon courage
en 2 morceau c est a dire la partie electrique et la partie mecanique.
bon maintenant elle est morte dc remplacement
penser aux adaptatif EGR suivant type d inj
mais bon si elle etait bien fermee c est pas ca
Salut +1 avec Bib30600, je te conseil aussi de faire vérifier les compressions moteur.

Sur les 1.5 dci, les segments collé sont trés fréquent et engendre une diminution des compressions moteur.
Message Ven 09 Avr, 2010 17:04
tech-agent a écrit:
Salut +1 avec Bib30600, je te conseil aussi de faire vérifier les compressions moteur.

Sur les 1.5 dci, les segments collé sont trés fréquent et engendre une diminution des compressions moteur.


+1
probleme tres connu
controle des compression et suivant le resultat paye ta fiole magique


Sauter vers: