Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo I] Probleme double démarrage Kangoo D55 2001

Message Lun 10 Aoû, 2009 19:08
Bonsoir, je suis nouvel inscrit mais je regarde ce forum depuis des années, et maintenant, j'espere que l'un des pro des diag et autres vont pouvoir m'aider.
Voilà ,j'ai un Kangoo Diesel D55 de 2001, il marche très très bien, le seul souci, c'est le démarrage, en fait, après le 1 er démarrage (a chaud ou a froid) , après l'extinction du voyant de préchauffage, la voiture reste au ralenti malgré des appuies sur la pédale et le voyant se rallume immédiatement.
Lors du 2ème démarrage, tout va bien, le voyant s'éteint, je démarre, et c'est bon, elle accélère normalement.

La solution que j'avais trouvé pour éviter le double démarrage, c'est le démarrage sans attendre le préchaufffage directe après avoir mis le contact, mais ca tire sur la batterie pour rien c'est nul.

En lisant sur ce forum et d'autres, certains ont rencontré le meme souci et il a été résolé par l'échange de la pompe d'injection que me propose aussi renault (1400 euros TTC) mais souvent le probleme ré apparait plus tard, ca fait chère pour rien.
Sinon, d'autres parlent d'un capteur sur la pédale d'accélérateur à chunter en soudant les cosses et en le supprimant définitivement, par contre, je n'en ai pas sous la pédale, il n'y a rien, peut etre ailleur dans le compartiment moteur.

Merci d'avance pour votre aide, merci


Sauter vers: