Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo I] Problème de viscocoupleur.

Bonjour,

Je suis vraiment pas content :evil: :hum2:
J'ai un Kangoo 4x4 de Novembre 2001, qui est parfait...sauf ce foutu viscocoupleur.
Janvier 2003, 30.000 kms, le viscocoupleur lâche et est remplacé (plus sous garantie évidemment), 1000 et quelques euros.
Aujourd'hui, 110.000 kms, le viscocoupleur re-lâche, devis à 1200 euros et quelques.
Chez Renault, on me dit que le problème est connu, mais pas pris en charge financièrement, même pas en partie.
Je vais faire le remplacement moi même pour gagner au moins sur les frais de main d'oeuvre mais bon, ça commence à bien faire...

D'autres ont ils connu cette mésaventure, si oui avez vous tenté un recours auprès de Renault ?

Merci
A+
Guillaume

Morex: édition du titre.
Dernière édition par Morex le Mar 03 Oct, 2006 12:10; édité 1 fois
Salut !

Tu te sers souvent de ton kangoo en conditions glissantes ?

Si non , ne remets rien !!!! :D
_________________
BMW 320i e36 1991 322000 km
Grand Espace 2.2 dci 130 Expression 2000 , 133000km
Bah oui, c'est pas pour monter sur des trottoirs :wink:
Sérieusement, j'habite dans les Hautes Alpes au bout d'un chemin non déneigé, donc oui ça me sert tout l'hiver.
Tu sais , on voit bien des range Rover qui ne quittent pas les centres villes alors .....

Effectivement , tu dois bien le faire travailler !!! et question bête , sur le scénic 4x4 , c'est le même ?
A-t-il les mêmes pb ? sont-ils de la même réference ?

Parce que , si celui du scénic peut se monter et qu'il est plus costaud !!!

Sinon , fais-tu attention à tes usures de pneus ? trop d'écart entre l'avant et l'arrière fait travailler le visco pour rien.

@+
_________________
BMW 320i e36 1991 322000 km
Grand Espace 2.2 dci 130 Expression 2000 , 133000km
Je ne sais pas comment ça se passe sur le Scenic, à étudier...mais apparemment, dixit le mécano Renault qui a regardé leur base de données, c'est un pb connu sur une série de pièces jusqu'à une certaine date...

Pour ce qui est de l'usure des pneus, oui j'ai toujours fait attention et changé les 4 en même temps, ils s'usent d'ailleurs quasiment à la même vitesse derrière que devant.
Bonjour à tous,
Je fais remonter ce post juste pour dire que j'ai remplacé moi même mon viscocoupleur le week-end dernier.
Au démontage, je me suis aperçu que le carter contenait environ 1l d'huile au lieu des 2l prévus.
Pas de fuite, je pense en revanche que la procédure de remplissage n'a pas été suivie lors du précédent changement. C'est un peu compliqué, il faut mettre un litre, puis rouler un peu pour que l'huile pénètre dans une chambre séparée du carter (là où est le viscocoupleur), puis rajouter un litre environ pour avoir le niveau.
De plus, j'ai constaté sur la facture du précédent remplacement que de la bête huile de boite 75W80 a été utilisée, alors qu'il faut normallement utiliser de l'huile spécifique anti-glissement.

Pensez vous que, avec ces 2 arguments, Renault peut prendre en charge une partie des frais si je porte réclamation ?

A+
Guillaume
Message Jeu 23 Nov, 2006 18:11
GuillaumeK a écrit:
Pensez vous que, avec ces 2 arguments, Renault peut prendre en charge une partie des frais si je porte réclamation ?

Non puisque vous avez réparé vous même la panne.

Aurait fallut la faire constater par un expert automobile ( les vrai sont rares :eyes: ) à ce moment là.
Dernière édition par Morex le Jeu 23 Nov, 2006 19:11; édité 1 fois


Sauter vers: