Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Kangoo I] Problème de coupure du moteur en plein route

Kangoo DCI
il ya le moteur qui coupe en plein route

j'ai changer les relais mais le problme reste non resolu

j'ai fais un scanner chez le garagiste et ça donne :
(problème de la fiche a oxygén en amont )

personnelement je ne vois pas ou est le rapport

si quelqu'un a déja eu un tel prob j'aimerais bien qu'il me donne une solution ou m'éxpliquer
merci
_________________
passioné de la technique
Peut etre un probleme sur le capteur de PMH (capteur de vitesse moteur), fonctionn essentiel au fonctionnement du moteur.
en effet apparement il peut y avoir un prob de pmh.differentes concessions renault m ont aussi parlé de soucis de la fiche de connexion du pmh qui etait mauvaise .la solution renault qui est appliquée:couper les 2 files avant la connexion et les remplacer par 2 fiches en direct sur le pmh.cette solution a ete appliquée sur plusieurs clio.(source sure)
_________________
https://img25.imageshack.us/img25/2791/lag5ww.png
laguna 1.9dci expression 110ch 145000 km 2001
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 07 Aoû, 2005 07:08
C'est rare que le capteur coupe en roulant, en principe il pose des problèmes au démarrage .
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 07 Aoû, 2005 08:08
patrennes,
Ta réponse est elle valable aussi pour le moteur V 6essence ? Sur la mienne ils n'ont rien trouvé pour mes 2 arrêts moteur en roulant. Alors si c'est une mauvaise connection me voila revenu avec les mêmes ennuis de connectique que sur ma R25 V6 Baccara d'il y a 20 ans. :twisted:
C'était aussi pareil sur ma XM V6 Citroën Pallas...
Comme disait Kartapuce , il n'y a que dans l'aéronautique que l'on installe des connecteurs avec des broches en argent. Pour nos automobiles on garde du cuivre qui s'oxyde ...chez Renault de la Twingo à la Vel Satis... il n'y a pas de petits profits pour nous laisser sur notre panne en rajoutant un domino de serrage . :twisted:
J'ai recencé sur le forum les posts :
- Arrêt en roulant sur Espace
- Arrêt en roulant sur Laguna
- Arrêt en roulant sur Clio
- Arrêt en roulant sur Kangoo

Avez vous connaissance d'une O.T.S. sur le sujet ?
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Message Dim 07 Aoû, 2005 20:08
pardon je me ratrrape
je ne me suis pas bien exprimé sur le prbléme on disant que le (moteur coupe ) :roll:
on réalité il ne coupe pas mais il donne l'impression de s'étoufer alors que je garde bien mon piéd sur l 'accelarateur et ça arrive en plein route .

merci pour vos sggestions et encors désolé pour la fote :oops:
_________________
passioné de la technique


Sauter vers: