Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo I] problème compteur + voyant préchauffage [Réglé]

bonjour,j'ai deux problèmes sur mon kangoo diesel 1.9d 65 année 2005 (33900km) que j'ai importé de France(neuf) .
le premier : le Voyant préchauffage qui reste allumé après le démarrage de mon Kangoo et le régime moteur
Bizarre et je peux rouler avec mais moins de puissance .Obliger de couper le moteur et de recommencer
un démarrage pour qu'il s'éteint ,ça a commencer une fois de temps a autre ,pendant que je rouler , le moteur change de rythme
j'été obligé de couper le moteur et de redémarrer ,j'ai changer les bougies de chauffage (janvier2009) c 'été ok mais pas pour longtemps
puisque le Voyant préchauffage s'allumé au démarrage une fois sur 5 ou 6 et 1 mois après c devenu a chaque démarrage jusqu'a présent.
pour le démarrage en hiver passé il a été un peu difficile avant et après(20jours) le changement des bougies, mais maintenant 1/4 de tour.
le deuxième :depuis 2 semaines le compteur marche quand il le veut
l'aiguille reste bloqué a 0 et mon compteur kilométrique ne fonctionne pas
et de temps a autre il se remet a fonctionné normalement, (l'aiguille et kilométrage) et
j'ai en plus remarqué que la voiture tressaute à bas rapport (quand je met la 2ieme ou la 3ieme )
une fois le compteur se remet a fonctionné ,la voiture marche le plus normale même a bas rapport
bizarre non !!! hier j'ai fait un trajet de 450km le compteur a marqué que 75km il est rester presque tout le trajet bloqué il se remet au travail 1 ou 2km puis il s'arrête.
Je remercie d’avance toute personne qui me donnera des infos sur mes problèmes , car ici on a pas de professionnels l dans ce domaine, que des bricoleurs donc il vaut mieux que ça soit moi qui bricole
c bon j'ai trouvé la solution :lol: :lol2: :crazy:
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 10 Aoû, 2009 11:08
Super je met en réglé !! mais ce serait pas mal de la partager avec tout le monde non ? :wink:

Chichi1er....
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Message Ven 21 Aoû, 2009 17:08
bonjour,voila le problème du compteur est réglé c le capteur de vitesse ,je l'ai changer moi même c très facile,avec une seul main ,jai enlevé le cache de protection (tirer vers la droite), et tirer en souplesse vers le haut , enlever le câble électrique,puis placer le nouveau (respecter le sens) en appuyant légèrement , remettre le câble (respecter le sens) remettre le cache de protection et bye bye au problème. de préférence changer le capteur le moteur froid , moi je l'ai fait moteur très chaud et une petite brulure au bras

et pour celui du témoin ,je l'ai emmené chez Renault (valise de diag) qui m'ont dit de changer immédiatement la pompe a injection ,le prix (200000DA)!!!!!!!!!! je n'ai pas cru a leur valise diag ,car la voiture marche sans soucis après le 2ieme démarrage, jai vu un ou deux pompiste qui m'ont dit que c pas un problème de pompe et que c un problème de mémoire(flash),ils m'ont orienter vers un électricien qui fait maintenance &diagnostic auto . avec son materiels informatic il a reglé le probleme (prix 3000DA) (30euro), il a connecté son micro a la prise de boite a fusibles, il a fait le diag et puis met toute les valeurs par défaut , et ensuite il a met le truc sur la memoire juste a coté de la batterie ...... et tout est rentrer dans l'ordre:
Dernière édition par by2030 le Ven 21 Aoû, 2009 17:08; édité 2 fois


Sauter vers: