Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo I] problème affichage température liquide de refroidissement

Bonjour,
J'ai un petit soucis étrange sur le Kangoo 1.9dti de 2002 et 295000km de ma femme.
L'aiguille qui indique la température de liquide de refroidissement reste désespérément a 0 même moteur chaud.
Par contre si je coupe le moteur et que je met le contact l'aiguille indique une température correcte.
J'ai déjà changé le capteur température sur le calorstat sans succès et ouvert la purge sur le calorstat sans plus de succès le circuit semble bien purgé.

Lorsque je branche la valise moteur tournant, par contre je vois bien sur le PC la température monter normalement alors que l'aiguille indique 0.

Si quelqu'un a une idée :D
Mon sujet ne passionne pas les foules visiblement :mrgreen:
Personnellement je ne pense pas à un défaut électrique vu que tout fonctionne contact mis mais moteur non tournant.
Pensez vous que ca puisse venir d une mauvaise purge et si oui y a t il un autre orifice de purge que celui qui est sur le calorstat?
Sinon est ce que ca pourrait être le calorstat lui même qui déconne?
Ce qui est bizarre c est que la valise elle me donne des valeurs de temperature correctes même moteur tournant
C'est peut être le tableau de bord qui deconne. Un collègue qui avait un kangoo 1 ph 2 qui avait un soucis au niveau du kilométrage qui ne se mettait à jour à la mise sous contact et la jauge essence qui n'était plus rafraichie... diag Renault faut remplacer le tdb 800€ :ko: un défaut plus rare mais du même ordre que sur les laguna 2 ph 1
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Dernière édition par bediwawa le Lun 06 Avr, 2015 21:04; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 07 Avr, 2015 08:04
Si la sonde est OK à la valise, c'est clairement du côté du tableau de bord qu'il faut chercher....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mar 07 Avr, 2015 19:04
Aie aie aie je n avais pas pensé que le TDB lui même puisse dérailler :mrgreen:
J avais essayé de bouger la connectique du TDB moteur tournant pour voir s il y avait un faux contact mais sans succès.
Je n ai pas très envie de le remplacer d autant qu il va bientôt dépasser les 300000km à l affichage :D
Savez vous si certaines personnes ont ouvert ce genre de TDB pour les réparer ( avec succès bien entendu) et si c est vraiment chaud à faire


Sauter vers: