Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo I] kangoo pampa et chaines à neige

Bonjour à tous..
J'ai acheté mi-août un kangoo pampa génération 2007 et je viens d'apprendre que je ne peux pas y monter de chaines à neige. J'ai des pneus 175/70/14 sur ce véhicule. Le kangoo pampa est un véhicule surélevé, tous chemins comme le dit Renault... mais tous chemins sans neige!!
Comme je vais souvent en montagne, que je ne fais pas suffisamment confiance aux "chaussettes" à neige et que l'investissement dans 4 nouvelles jantes avec pneus neige ferait mal au porte-feuille, avez-vous une autre solution à me proposer?
Pour quelle raison il n'est pas possible de monter des chaines :?:
Je me suis récemment rendu compte que c'était précisé sur le manuel d'utilisation, que les roues 175/70/14 ne pouvaient pas recevoir de chaines sur les kangoo. J'ai donc contacté le concessionnaire qui me l'a vendue. Il s'est renseigné à l'usine (il n'était pas non plus au courant!!) et m'a répondu : l'amortisseur est trop près de la roue et risque de section du flexible de freins si pose de chaines,!?!?!?!? En fait, quand on regarde les autres kangoo, l'amortisseur est au même niveau, quant au flexible de frein, rien ne semble bien différent aussi.. Par contre, l'espace entre le passage de roue et le pneu est vraiment étroit. Je pense qu'en braquant avec des chaines, on doit tout arracher!!!
Dernière édition par kirajen le Dim 14 Oct, 2007 18:10; édité 1 fois
L'explication est plus que plausible :-?
Message Mar 05 Nov, 2019 23:11
j'ai un pampa de 99, dans le livret il est ecrit que la monte de pneus 165 70 14 autorise les chaines specifiques (maillons 9mm aussi? ) a confirmer chez renault, je ne trouve pas sur nternet. la monte 165 75 14c d'origine ne le permet pas....


Sauter vers: