Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo I] Kangoo 1,5 dci 3 voyants aléatoirement

Bonjour, depuis quelque temps j’avais 3 voyants (Stop / préchauffage / moteur) qui s’allumaient aléatoirement quelques secondes puis s’éteignaient sans conséquence sur la conduite.
depuis hier ces voyants s’allument en roulant, ne s’éteignent pas et au bout de quelques secondes le moteur se coupe…Je mettre sur le bas côté, je coupe le contact, redémarre et d’une façon aléatoire au bout d’un moment ça recommence…
quelqu’un aurait-il une idée sur la cause possible ?!?
Merci d’avance clic pour agrandir
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 01 Mai, 2025 20:05
Il va falloir brancher un module OBD2 pour connaître les codes défauts

L'auto date de quelle année?
Quel kilométrage?

De quand date le dernier changement de filtre gasoil? Filtre à air? Vidange?
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Malheureusement aucun code erreur enregistré

Véhicule de 2003 avec 186 000 km

Vidange, filtre air, filtre gasoil faits en janvier 2025

Ce phénomène des 3 voyants s’allumant puis s’éteignant se produisait régulièrement depuis plus d’un an sans jamais provoquer de panne jusqu’à ce que dernièrement le fait que ces 3 voyants ne s’éteignant pas le c ce ouïe le moteur m’obligeant à m’arrêter sur le bas côté. Je coupe le contact, je redémarre et tout est ok sauf si les 3 voyants se rallument.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 02 Mai, 2025 06:05
Tu as utilisé quoi pour relever les défauts.
En 2003, les calculateurs n'étaient pas très bavard quand tu n'utilisais pas le matos du constructeur. (Surtout sur les diesels)
https://j2c.org
Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos
C’est un ami de ma sœur qui tient un garage qui a passé sa valise, c’est pas la valise Renault mais c’est pas les ptis lecteurs de défaut vendus pas cher😊
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 02 Mai, 2025 14:05
Il y avait de la limaille de fer dans le gasoil lors du changement de filtre?
Non pas de limaille de fer dans le gasoil
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 02 Mai, 2025 20:05
Il y a de l'espoir alors

Effectivement, passage à la valise Renault obligatoire pour diagnostiquer correctement.
Message Sam 03 Mai, 2025 07:05
Le passage à la valise ne donne aucun code erreur enregistré

Sauter vers: