Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Kangoo I] injecteur kangoo dci 2003

Bjr,
j ai change ma culasse suite a un probleme de poulie dumper.qd j ai demonte mes injecteurs je les ai pas numerote a leur place.je souhaiterais savoir si il y a un moyen de les remettre a leur place d origine sans mettre la valise diag car je n arrive pas demarrer les injecteurs ne s ouvrent pas

c est un kangoo dci 2003
Bonjour, les injecteurs on chacun leur place, le numéro 1 et du côté volant moteur, mais pour info le fait de ne pas avoir les injecteurs à la bonne place n' empèche pas le démarrage. Le codage sert pour calculé le débit et le retour de GO de chaque injecteurs (le calculateur se charge de sa) au pire si tu ne les à pas mis au bon endroit tu aurra le voyant d' injection allumé et le moteur se comportera bizarrement (fumée, boitage).
Je pensse que ton probléme vient d' ailleur!
Tu as bien calé la pompe à injection car sur le 1.5l dci k9k celui si à un capteur de repérage cylindre. Si le calage n' est pas bon tu ne démarre pas.
merci

je vais verifier et je te tiendrais au courant
Ok, pour que le calage soit parfait il faut mettre une pige pour caler le PMH, mettre la couroie en place en respectant les repéres qui sont dessus (aac+pompe haute pression+vilo), pour info comme la poulie du villebrequin et folle (libre) il faut serrer le vilo sur la pige quand tu est calé contre le PMH, il peut arriver que la poulie denté du vilo soit gripper sur son axe, il faut la sortir et la nettoyer pour quel soit libre au montage et que la porté ou viendra ce mettre la poulie damper soit bien dégréssé sinon tu as un risque de décalage.

Si tu n' as pas de possibité de retrouver le positionnement de tes injecteurs il faudra obligatoirement les recoder ( indiquer le code et le positionnement en mémoire de chaque injecteurs avec la valise outil diag clip), arrange toi à le faire chez un agent renault, le coût : un forfait diag à 25 euros si l' agent est sympa, sinon il peut compter une configuration calculateur injection diesel pour environ 0.5 de MO) tarif variable suivant son taux de MO.

Tech-agent
tech-agent a écrit:
arrange toi à le faire chez un agent renault

Ou chez un dieseliste.
je te remercie bcp tech agent pour ces renseignements
il faudrait que tous les diéselistes est un appareille de diag multimarque, et que celui si et l' outil à jour pour pouvoir permettre de recoder les injecteurs!

Ta phrase ne fait pas avancé le problème de son kangoo.
"Ta phrase ne fait pas avancé le problème de son kangoo"

Et hop là,un tout beau tout nouveau tech agent renault laché dans la nature

T'as eu ta piqure,t'es le meilleur,c'est bien!! :crazy:
Alors toi tu es un balaise !!!!

Certe moi j'ai que 30 messages sur ce forum, mais par rapport à toi (39 messages) je vois que tu uses ton clavier pour casser les autres. J' avoue que ton intéligence à le don de me faire sourir.

J' essaye de contribué sur ce forum du mieu que je peux désolé.

Mais toi aussi si tu as une idée au problème du kangoo tu peux essayé de nous aider, balaise que tu es.

Tech-agent
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
ouh là t'enerves pas et ne te vexes pas,je plaisantais


J'ai seulement trouvé ton expression un peu severe par rapport a morex ,c'est tout

Pour info,je ne suis pas plus balaise qu'un autre,j'essaie seulement d'aider les gens,comme tu le fais,mais quand je lis des anneries,je reagis c'est tout!!(regarde un peu certaines reponses,ça va te faire sourire....)

Professionnel que tu es,tu as sans doute fais la part des choses....

Cordialement "tech-agent"
tech-agent a écrit:
il faudrait que tous les diéselistes est un appareille de diag multimarque, et que celui si et l' outil à jour pour pouvoir permettre de recoder les injecteurs!

Je dis d'aller chez un dieseliste alors tu te sens attaqué :?: Sache que tout les dieseliste qui font parti du réseaux Bosch ou Delphi ont tout les outils de diag à jour. Pratiquement tout les dieslistes sont même capable de refaire des portes-injecteurs common rail et de recalculer les codes IMA ou C2I, ce qui n'est absolument pas le cas chez Renault.

Donc avant de parler des dieselistes (à ne pas confondre avec ceux qui ont juste écrit "diesel" sur leurs panneaux), faudrait peut-être ce renseigner un peu plus.

Concernant le problème de felix, faudrait qu'il revienne nous en dire plus sur ce qu'il a effectué depuit son dernier message.
Dernière édition par Morex le Jeu 17 Jan, 2008 08:01; édité 1 fois
:sifflote:

Oui Morex viens me mettre une correction je suis méchant :bluecry:

Je t' affirme par connaissance de cause que tous les agents "Bosch, AD pro" n' ont pas tous la valise Bosch ou Sagem multimarque.
Des fois simplement le KTS, quand ils l' ont vraiment à jour.
Mais c ' est certain qu' il y à des personnes vraiment pointu et qui gére bien les choses que tu mentionnes plus haut et qui sont de vrai professionnel. :wink: .

Ne m' en veu pas pour l' autre fois :D

Tech-agent
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Message Jeu 17 Jan, 2008 13:01
tech-agent a écrit:
Mais c ' est certain qu' il y à des personnes vraiment pointu et qui gére bien les choses que tu mentionnes plus haut et qui sont de vrai professionnel. .

C'est comme dans le réseau Renault. Il y a des brebies gualeuses mais ce n'est pas pour autant que c'est un mauvais réseau :wink:


Sauter vers: