Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo I] injecteur coincé sur culasse à cause fuite joint [Réglé]

Message Lun 22 Dec, 2014 18:12
Bonjour à tous,
J ai récemment eu à démonter un injecteur sur un kangoo dti de 280 000km car celui ci avait une fuite sur son joint.
Évidemment il y avait beaucoup de suie autour et il était coincé.
Vu que vous êtes nombreux à avoir ce genre de soucis, je voudrais vous faire partager ma méthode de la dernière chance pour sauver la culasse.
Je precise que cette méthode n a rien d officiel et n est pas a conseiller car un peu osée mais pour les cas désespérés ça peux sauver la culasse et l injecteur
Alors évidemment j ai d abord tenté de laisser tremper la base de l injecteur dans un produit decalaminant sans succès, l injecteur ne voulait pas bouger.
Du coup j ai appliqué la méthode barbare.
D abord aller rouler tranquillement jusqu a ce que le moteur soit bien chaud.
Ensuite éteindre le moteur, virer le boitier a air qui gêne l accès aux injecteurs.
Ensuite desserer de 3 tours la vis de la bride d injecteur. Elle doit bouger avec les doigts une fois desseree. Si besoin il faut débrancher le retour gasoil et la durite haute pression pour accéder à la bride. Unr fois la bride desseree, il faut remettre le tuyaux retour et la durite haute pression.
Ensuite et bien on s installé au volant et on demarre avec la bride desseree
Bien entendu on entend le tchic tchic caractéristique de la fuite du joint.
A ce moment la il faut faire des montées en regime à 4000rpm.
Une ou deux devrait suffire à ce que le tchic tchic se transforme en grosse fuite d air. A ce moment la on arrete tout et miracle, vous verrez que l injecteur va sortir très facilement. :D


Sauter vers: